Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 22:02

On ne s'ennuie pas à l'atelier en ce moment, voici quelques unes des autos passées ces derniers jours.

 

Le low Light 57 DBK est venu pour un soucis qu'on avait encore jamais vu.

P1130904.JPG

 

Quand on passait la première vitesse, l'auto n'avançait pas... et pour cause, les cannelures dans le disque arrière droit étaient complètement usinées, lisses, et avec le différenciel de boite, ça n'entrainait plus la roue gauche.

P1130887.JPG

Heureusement, les arbres de roue VW, c'est très solide, aucun soucis sur cette pièce d'origine.

P1130879.JPG

Donc Disques neufs en 5 X 130...

P1130903.JPG

...Pour remonter les belle Fuchs détaillées.

P1130874.JPG

Et bien sûr, un essai sur route, ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas pris son volant. Cette auto, c'est un "morceau de Californie" à part entière ! lol

2014-09-11_12.53.03.jpg

Ce cabriolet SC coursifié, est rentré en atelier pour un démontage complet en vu d'une totale restauration, avec un retour 100 % d'origine.

P1130871.JPG

Donc dépose de la mécanique et des périphériques.

P1130905.jpg

Tous les accessoires extérieurs. Vitrages, phares, etc...

P1130948.JPG

Réservoir, alimentation d'essence, seuls les ouvrants restent en place pour le transport.

P1130947.JPG

Et nous avons laissé les trains roulant afin de pouvoir la transporter sur le camion. Les cuirs et la capote sont pris en charge par le sellier.

P1130944.JPG

On passe sur le Combi T2B de Stéphane à l'arrêt depuis plusieurs années. Remise en route, avec de l'allumage et de la carburation, un réglage culbu, une bonne vidange, increvable le Flat 4 !

Bon maintenant ça roule, mais il y a du taf sur les freins !

P1130971.JPG

Seb nous a confié sa belle 1300 de 1966.

P1140023.JPG

Au programme, une étancheité moteur, un embrayage, soucis de givre sur l'admission et un boitier de direction qui a pris du jeu.

P1140029.jpg

Et nous avons reçu cette réplique Chamonix de 550.

P1130982.JPG

Elle est peu kilométrée, mais a bien besoin d'un révision et réglage moteur. Je crois que ça n'a jamais été fait !

Le livreur taillé comme "une armoire à glace"a eu du mal a prendre le volant pour le déchargement.

18-2089.jpg

Là, j'étais un peu inquiét....

18-2092.JPG

Partager cet article

commentaires

A
<br /> mauvaise qualité de fabrication des disques 5ème changé en rallye !!<br />
Répondre
R
<br /> ....doit y avoir un sacré couple sur le pètaârd du LOW LIGHT pour faire tourner l'arbre dans le disque sans faire burner<br /> !! La vaaâche ...!<br />
Répondre
S
<br /> belles nouvelles, on aime !<br /> <br /> <br />
Répondre