On ne s'ennuie pas à l'atelier en ce moment, voici quelques unes des autos passées ces derniers jours.
Le low Light 57 DBK est venu pour un soucis qu'on avait encore jamais vu.
Quand on passait la première vitesse, l'auto n'avançait pas... et pour cause, les cannelures dans le disque arrière droit étaient complètement usinées, lisses, et avec le différenciel de boite, ça n'entrainait plus la roue gauche.
Heureusement, les arbres de roue VW, c'est très solide, aucun soucis sur cette pièce d'origine.
Donc Disques neufs en 5 X 130...
...Pour remonter les belle Fuchs détaillées.
Et bien sûr, un essai sur route, ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas pris son volant. Cette auto, c'est un "morceau de Californie" à part entière ! lol
Ce cabriolet SC coursifié, est rentré en atelier pour un démontage complet en vu d'une totale restauration, avec un retour 100 % d'origine.
Donc dépose de la mécanique et des périphériques.
Tous les accessoires extérieurs. Vitrages, phares, etc...
Réservoir, alimentation d'essence, seuls les ouvrants restent en place pour le transport.
Et nous avons laissé les trains roulant afin de pouvoir la transporter sur le camion. Les cuirs et la capote sont pris en charge par le sellier.
On passe sur le Combi T2B de Stéphane à l'arrêt depuis plusieurs années. Remise en route, avec de l'allumage et de la carburation, un réglage culbu, une bonne vidange, increvable le Flat 4 !
Bon maintenant ça roule, mais il y a du taf sur les freins !
Seb nous a confié sa belle 1300 de 1966.
Au programme, une étancheité moteur, un embrayage, soucis de givre sur l'admission et un boitier de direction qui a pris du jeu.
Et nous avons reçu cette réplique Chamonix de 550.
Elle est peu kilométrée, mais a bien besoin d'un révision et réglage moteur. Je crois que ça n'a jamais été fait !
Le livreur taillé comme "une armoire à glace"a eu du mal a prendre le volant pour le déchargement.
Là, j'étais un peu inquiét....