On reprends les news de la rubrique Atelier.
Anthony nous a confié sa 356 cabriolet AT2 de 1958 suite à une contre visite au contrôle technique.
Un gros déséquilibre de frein à l'arrière.
Donc démontage complet du freinage car sale et très gras.
Puis réfection de l'étancheité de trompette avec joint SPI en qualité origine.
Par contre de l'autre côté, le tambour n'a pas voulu venir, grippé sur l'arbre de roue, il a fallut employer les grands moyens.
Contrairement à la plupart des tambours alu de 356, ceux ci n'était pas trop ovalisés, mais surtout voilés, et en plus après vérification, hors côte de tolérance au niveau de la bande de freinage.
Pas d'autre solution que de commander des tambours d'origine re-conditionnés dans un atelier spécialisé en Allemagne.
Ici, une bande de freinage neuve en acier en côte origine, a été re-inséré dans la cloche aluminium.
Ainsi nous pouvons également utiliser des machoires d'origine rechargées avec des garnitures en épaisseur standard.
Voilà le tout remonté, avant fermeture du tambour et une bonne purge.
Avec des éléments neufs et propres, la contre-visite n'a été qu'une formalité !