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1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 18:02

On reprends les news de la rubrique Atelier.

Anthony nous a confié sa 356 cabriolet AT2 de 1958 suite à une contre visite au contrôle technique.

Un gros déséquilibre de frein à l'arrière.

 

P1100445.JPG

      Donc démontage complet du freinage car sale et très gras.

P1120825.jpg

      Puis réfection de l'étancheité de trompette avec joint SPI en qualité origine.

P1120831.jpg

      Par contre de l'autre côté, le tambour n'a pas voulu venir, grippé sur l'arbre de roue, il a fallut employer les grands moyens.

P1040310.jpg

      Contrairement à la plupart des tambours alu de 356, ceux ci n'était pas trop ovalisés, mais surtout voilés, et en plus après vérification, hors côte de tolérance au niveau de la bande de freinage.

P1130392.jpg

      Pas d'autre solution que de commander des tambours d'origine re-conditionnés dans un atelier spécialisé en Allemagne.

P1130395.jpg

      Ici, une bande de freinage neuve en acier en côte origine, a été re-inséré dans la cloche aluminium.

P1130396.jpg

      Ainsi nous pouvons également utiliser des machoires d'origine rechargées avec des garnitures en épaisseur standard.

P1130394

      Voilà le tout remonté, avant fermeture du tambour et une bonne purge.

Avec des éléments neufs et propres, la contre-visite n'a été qu'une formalité !

P1130398.jpg

 

 

 

 

 

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publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
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commentaires

stan 02/09/2014 11:34


un beau travail simple et efficase !