Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 22:17

Les journées sont bien chargées en cette saison à l'atelier, l'emploi du temps est complet pour tout l'été.

 

Cette Réplique 356 Vintage Speedster nous a été confié pour un gros problème de déséquilibre freinage à l'arrière.

P1040370.JPG

      Une fois le tambour ouvert, pas besoin de faire un dessin pour voir d'où vient le problème.

P1040373.JPG

      Après un gros dégraissage, des joints neufs, un roulement étanche, un peu de Loctite et de nouvelles machoires, on remonte les carrés surfacés afin que la portée soit bien plate et assure une bonne étanchéité.

P1040376.JPG

      Remontage sec et propre, plus de fuite. Malgré tout, comme souvent sur les répliques, ce type de soucis est fréquent car des pièces de différentes qualités et provenances sont utilisées.

Sur celle ci, il y avait des Tambours "larges" 40 mm VW 4 trous, des machoires "fines" 30 mm, des platines de cox ancienne "5 trous", des trompettes courtes avec un ecrous de 36 modifié ! quel mic-mac !

P1040379.JPG

      Après une bonne révison, Bernard a repris la route sereinement vers l' Allier.

P1130038.JPG

 

Remise en route du Combi T2A importé du Canada pour Johan il y a deux semaines.

P1120912.JPG

      Il est désormais en bonne companie dans son nouveau garage, et Johan voit la vie en bleu !

10462462_10203980723535530_6115556063821249559_n.jpg

 

Le Coupé Out Law AT2 Italien est passé par l'atelier pour un soucis d'allumage.

P1130215.JPG

      Une bougie qui "claque", ça arrive, mais 2 bougies en même temps et du même côté ( cylindres 1 et 2), ça sent le problème de carburation.

P1130216.JPG

      Dépose et nettoyage du carbu concerné, le sans plomp "moderne" vieillit mal et fait du dépôt rapidement, les gicleurs s'encrassent sur une auto qui reste arrétée plusieurs mois.

P1130218.JPG

      Après remontage, un contrôle de l'allumage et remplacement des bougies sales, le coupé est prêt pour le contrôle technique afin de recevoir ses papiers Français.

P1130012

 

 

     

    

      

 

    

 

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
commenter cet article

commentaires

jean-jacques.dekimpe 03/07/2014 17:29


SU...PER...BE..!

Marco du Breizhil 03/07/2014 15:33


Si tu as besoin de renforcer ton équipe, fais moi signe et je t'envoie mon CV PP

THIBAULT Patrick 03/07/2014 09:31


C'est toujours un plaisr de suivre l'activité de l'atelier, encore plus depuis que je connais l'endroit.


Bien cordialement,


Patrick.

stan 03/07/2014 07:46


VERITABLEMENT de REVE !!!!!!!!!!