Les journées sont bien chargées en cette saison à l'atelier, l'emploi du temps est complet pour tout l'été.
Cette Réplique 356 Vintage Speedster nous a été confié pour un gros problème de déséquilibre freinage à l'arrière.
Une fois le tambour ouvert, pas besoin de faire un dessin pour voir d'où vient le problème.
Après un gros dégraissage, des joints neufs, un roulement étanche, un peu de Loctite et de nouvelles machoires, on remonte les carrés surfacés afin que la portée soit bien plate et assure une bonne étanchéité.
Remontage sec et propre, plus de fuite. Malgré tout, comme souvent sur les répliques, ce type de soucis est fréquent car des pièces de différentes qualités et provenances sont utilisées.
Sur celle ci, il y avait des Tambours "larges" 40 mm VW 4 trous, des machoires "fines" 30 mm, des platines de cox ancienne "5 trous", des trompettes courtes avec un ecrous de 36 modifié ! quel mic-mac !
Après une bonne révison, Bernard a repris la route sereinement vers l' Allier.
Remise en route du Combi T2A importé du Canada pour Johan il y a deux semaines.
Il est désormais en bonne companie dans son nouveau garage, et Johan voit la vie en bleu !
Le Coupé Out Law AT2 Italien est passé par l'atelier pour un soucis d'allumage.
Une bougie qui "claque", ça arrive, mais 2 bougies en même temps et du même côté ( cylindres 1 et 2), ça sent le problème de carburation.
Dépose et nettoyage du carbu concerné, le sans plomp "moderne" vieillit mal et fait du dépôt rapidement, les gicleurs s'encrassent sur une auto qui reste arrétée plusieurs mois.
Après remontage, un contrôle de l'allumage et remplacement des bougies sales, le coupé est prêt pour le contrôle technique afin de recevoir ses papiers Français.