Il y a quelques semaines, nous avions parlé du Cabriolet 356 A de Anthony que nous avions rapatrié au garage suite à une casse moteur.
Une casse plutôt rare, puisqu'au démontage on avait découvert le villebrequin en 2 morceaux !
Du fait, après un démontage complet et un micro-billage, Feller service s'est chargé du contrôle du bloc, de l'usinage de la ligne d'arbre en côte réparation, mais aussi des bielles, culasses, etc..
Pour le remontage, Rémi a choisit un villebrequin à contre-poids de 356 SC (Le moteur cassé était un C de 1963)
Toutes les pièces d'usure remplacées par du neuf, avec le montage d'un kit cylindrée un peu plus gros, une big bore de 1720 CC.
Avec la cylindrée plus grosse, les vieux carbu Solex ovalisés ont été remplacé par une paire de Weber IDF 40 mm.
Mise en pression et premier démarrage sur le banc moteur avec bobine 12 V et allumeur provisoire pour le Pré-rodage.
C'est un allumeur électronique 6 V qui équipera l'auto alimentée par une batterie Optima.
Voilà, l'auto attend maintenant sagement sur le pont son moteur refait pour aller se dégourdir les roulettes.