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9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 09:38

 

Parmis les chantiers de la semaine dernière à l'atelier, il y avait le moteur Pied Moulé de la Cox 1960 de Olivier, qui après des années de services a décidé de rendre l'âme.

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Le villebrquin a été controlé et remonté avec des éléments neufs et/ou reconditionnés commes les bielles.

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On a eu quelques difficultés a retrouver des culasses pour pieds moulés refaites et prêtes à monter

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Voici le long bloc qui reprend forme.

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Tant qu'a refaire un moteur propre, les tôles ont été microbillé, et repeinte en Epoxy.

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Puis Rémi est allé chercher la voiture sans moteur restée chez son propriétaire.

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Le petit 30 chevaux a retrouvé son compartiment.

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Reste quelques soucis électriques a régler et l'auto pourra faire ses premiers tours de roues !

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Toujours à l'atelier cette semaine, nous avons remonté ce moteur de Porsche 356 pour le remettre en route.

C'est un type 616/33 d'origine industriel qui a reçu une préparation volant moteur et culasses au minimum...

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Maintenant, la GALERE de la semaine :

La semaine dernière, on vous avez montré la réfection moteur 1500 H de ce cabriolet de 1967

Le moteur a repris sa place dans l'auto et tout aller bien, démarrage nickel, etc... juqu'au moment de passer les vitesses !

Après plusieurs essais de tension sur le câble et la gaine d'embrayage, il faut se rendre à l'évidence. Le problème n'est pas là.

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C'est en décollant les moquettes près du pédalier qu'on s'est rendu compte que le tube de guidage du câble d'embrayage était tenu par un collier en plastique qui avait cassé !

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Du coup, après dépose des sièges, des moquettes, etc... c'est opération à coeur ouvert de la poutre centrale.

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Ce qu'on pensait s'avere juste, le tube de guidage est sorti de son longement et n'est plus du tout tenu en rigidité.

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Pourtant l'intérieur de la poutre est sain, pas de trace de rouille... on aperçoit ici de l'intérieur, les trous du collier plastique qui avait été bricolé pour fixer l'ensemble.

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C'est Thomas à la carrosserie qui s'est occupé de ressouder tout ça, c'est propre, un coup de noir, et la poutre a retrouvé sa rigidité.

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Voilà une galère qui se transforme en expérience

On va maintenant aller au bout, redéposer le moteur pour lui mettre un embrayage neuf, et on sera tranquille de ce côté là

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commentaires

T
<br /> et pour info, vous avez pu comprendre l'origine de ce guide cable délogé ?<br />
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S
<br /> Du cotè de chez Fred aussi ils sont bons !<br />
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F
<br /> Ben ça alors...ça n'à pas pris mon comm...<br /> <br /> <br /> EN fait on à eu un soucis quasi indentique sur le KG de 61 mais moins difficile d'accès car près de la trappe de visite du coupleur de boite.<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est du bon boulot les gars<br /> <br /> <br />  <br />
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F
<br /> <br />
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S
<br /> Ils sont bons nos meccanos du  Limousin!<br />
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