Parmis les chantiers à l'atelier cette semaine :
Ce Cabriolet Cox 1500 de 1967 était arrivé au garage suite à une casse moteur sur l'autoroute.
Si l'ensemble du véhicule est en bon état, le moteur était vraiment au bout...
Culasse HS, tôles encrassées, un piston perforé à force de tourner sur 3 cylindres, etc...
Nous avons expédié le bloc et l'ensemble de l'équipage mobile à l'usinage pour rectification.
Le bloc a dû passer au décapage chimique pour retrouver la couleur de l' alu.
Du fait que les Kits cylindrée en 1500 cm3 ne se trouvent plus sur le marché, nous avons remonté un kit 1600 neuf, toujours en simple admission.
Rémi s'est occupé de la réfection du bas moteur, avec remplacement de tous les éléments d'usure, et un passage de la ligne d'arbre / coussinets en côte réparation.
Voilà le long bloc qui présente déjà mieux.
Après nettoyage de tout les éléments extérieurs, et réfection de l'allumage, le moteur refait a été pré-rodé 1/2 heure à 2000 T/MN sur le banc avant d'être remonté dans le cabriolet.
Bon week end !