Parmis les autos passées par l'atelier cette semaine, nous avons bien avancé sur l' Ovale de 1954.
Les finitions et la phase de tests "fiabilisation" sont longs, parfois presque autant que le "gros oeuvre", surtout le temps de trouver les bonnes pièces, le joint ou la visserie qui manque.
Les pares chocs ont reçu une couche de gris métal à l'intérieur, et les supports ont également était repeints en noir satin.
Désolé pour les chaussettes, ce sont celles de Rémi ! pas les miennes !! lol
En tout cas, les chaussettes sont bien pratiques pour ne pas rayer les ailes au remontage.
Petit détail de finition entre le butoir et la lame.
Le réservoir spécifique Split et Ovale première génération a été restauré.
Il a retrouvé son joint liège entre le support et la caisse, ainsi que son robinet de réserve.
Voici un compartiment avant plaisant à travailler.
On reparle de cette Ovale très bientôt car le Pic Vert a terminé la sellerie, et nous la posons aujourd'hui même.
Toujours à l'atelier, cette semaine, les travaux avancent sur le Roadster B
La boite de vitesse est remontée avec silenblocs neufs devant et derrière, fini les vibrations moteur à bas régime.
Le moteur de son côté a juste été nettoyé et remonté, il est en très bon état.
Voici maintenant, la partie la plus désagréable du boulot, mais il faut bien le faire. On apelle ça "la vaisselle".
C'est à dire le dégraissage / nettoyage complet de tous les éléments moteur, freinage, trains roulants, etc... afin de les envoyer au microbillage puis à la peinture thermolaquée.
Flasques de tambour 356, train avant à pivots, tôles moteur... tout reviendra dans quelques jours remis à neuf.
On termine la semaine avec une auto qu'on n'a jamais vu chez nous... et même si ce n'est pas une Cox, c'est quand même une voiture populaire et ancienne.
Notre ami Denis nous a confié sa 2CV de 1957 pour un petit bruit de roulement qui chante.
Rémi s'occupe de son cas...
Bon week end !