Voici quelques uns des travaux réalisés ces derniers jours à l'atelier.
Réfection de l'étancheité trompettes et freinage arrière sur cette Cox de 1966
Les élements de réglage d'époque ont été sauvegardé et nettoyé, les tambours de 47 ans d'age ont dû être remplacé par du neuf de fabrication allemande.
Les VW de cette période sont encore en perçage à l'ancienne en 5 X 205 mm....
...Bien qu'elles soient déjà équipées de jantes ajourées pour un meilleur refroidissement du freinage.
L'enjoliveur Babymoon a disparu au profit d'un modèle plat difficile à trouver de nos jours, car il n'a été monté que pendant 2 ans.
Toujours sur cette auto, nous avons déposé le pare brise, pour changer le joint d'époque qui n'était plus étanche.
Sauvegarde du jonc en aluminium, version de luxe.
Le joint est très tendu, il faut le maintenir en place.
Et montage à la ficelle drisse.
De son côté, Sylvie a profité d'une rare vraie journée de printemps pour lustrer le toit en peinture d'origine de ce Bay Window .
La fleur de rouille avait fait son travail depuis déjà bien longtemps.
Mais avec de l'huile de coude, de la patience et les bons produits, on arrive à des résultats surprenants !
Même les gouttières sont revenues nickel !
Après on dépose une wax de protection pour préserver la peinture un peu plus longtemps des intempéries...
Puis dépose de la lunette arrière pour réparer et traiter la baie.
La corrosion perforante à été ressoudé par Thomas à l'atelier de carrosserie, et ce soir le combi est prêt pour la livraison à son nouveau propriétaire !