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10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 13:16

C'est la pleine saison des compétitions sur circuit, du coup Benoit qui partage son temps entre les écuries de courses et les VW et Porsche anciennes est absent une semaine sur deux en ce moment.

Après Silverstone et Le Mans, il nous envoie cette superbe photo du fameux raidillon de Spa Francorchamps où il faisait des essais la semaine dernière.

 

WP_20130501_004.jpg

 

Mais l'atelier tourne quand même pour les révisons mais aussi des interventions plus lourdes.

Nous sommes revenus à domicile chercher la cox 65 de Olivier et Sophie plus vite que prévu...

P1080875.JPG

 

Nous avions pourtant monté un moteur neuf dans cette auto, garantie constructeur 2 ans, et pensions être tranquille pour un moment...

Et au bout de quelques dizaines de KM, un bruit inquiétant de claquement, l'auto ne prenait plus ses tours normalement.

P1070590.JPG

 

Un jeu aux culbuteurs du cylindre n°4 anormal, donc dépose de la rampe et des tiges de poussée.

P1090101.JPG

 

Voilà les coupables, tige et culbu 4 admission usés et marqués profondément.

Les tiges de qualité "repro" sont en acier.

On a simplement remonté des tiges alu et culbuteurs origine, réglage et c'est reparti.

Le moteur en rodage a parcouru près de 200 KM depuis.... tout va bien, on va ramener l'auto chez le client par la route, pour la roder un peu plus, avant livraison.

 

Nous ne sommes pas fabricants, on n'est pas dans la qualité des produits, mais on essaye toujours de faire du mieux possible pour que ça fonctionne correctement.

P1090103.JPG

 

La 356 B de Jean François est aussi repassée par l'atelier.

P1080933.JPG

 

En effet, un caillou a décidé de traverser la route sans passer par le passage piétons !

Pour info, nous stockons les phares en qualité Sealed Beam US, mais aussi en qualité Euro d'origine Bosch et Hella.

Un superbe produit pour 356, première 911/912 et Cox avant 1967.

P1080932.jpg

 

Catherine avait des bruits de roulements désagrable dans sa 1200 de 1972

P1090143.JPG

 

Donc remplacement aux 4 coins de l'auto.

P1090145.JPG

 

Pour l'arrière, nous proposons ce kit avec un roulement étanche de très bonne qualité, certe un peu plus cher que le roulement à billes classique, mais moins de galère de lubrification, et étancheité plus efficace dans votre tambour.

 

Cliquez sur la photo :

P1090183.JPG

 

Les tambours un peu "vieillo" ont reçu une petite mise en beauté avant remontage.

P1090147.JPG

 

Bien graissé et repeint, c'est plus propre, non ?

P1090151.JPG

 

Pour finir cette news atelier, la superbe cox 1300 de 66 qui ne sera resté disponible que quelques jours au magasin.

Elle a eu sa petite vidange et controle culbus pour passer au CT et bientôt partir pour Nantes !

P1090224.JPG

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publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
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commentaires

Fred 14/05/2013 08:22


Comme quoi, même avec des pièces neuves rien de vaut l'appui d'un VRAI pro.


 


Good job PP

seb 11/05/2013 08:43


Vous avez bien fait de remplaçer les culbus car ils devaient avoir un soucis au niveau du traitement de la matière pour s'user si vite , avec des culbus vw il ne devrais plus y avoir de problèmes
, ça prouve s'il le falait encore le sérieux de Vintage Import .

stan 10/05/2013 20:17


toujours utiles et intéressant les expériences des uns et des autres !! Merci VI-TECH by Seb...

PP 10/05/2013 19:20


En fait le culbu en question s'était creusé de 5/6 mm d'où le marquage sur la tige acier de mauvais qualité.


On a donc monté 2 rampes complète origine VW et les tiges alu origine VW. Pour l'instant après 200 km et re controle, on est tj à 0,15 mm.


 


Merci d'avoir partagé votre expérience sur ce problème

seb 10/05/2013 18:51


Les logements des tiges de culbus dans les culbus me semblent bien profonds par rapport a des culbus origine vw et d'ailleur on voit qu'ils ont attaqué la tige et non l'embout de celle-ci , on
rencontre parfois ce problème avec des aac de forte levée mais pas avec un aac d'origine ( c'est pour ça que souvent les embouts métalliques des tiges de soupapes perfos sont évasés au niveau de
l'emmanchement avec la tige quelle soit alu ou acier ) . Si les tiges origine ont le même diamètre que celles qui étaient montées sur ce moteur , le problème risque de revenir et il faudra passer
à des culbus origine vw ... bon courage pour la suite et n'hésitez pas a nous tenir au courant de la réparation .  

stan 10/05/2013 17:26


actu sympa !