Parmis les travaux de l'atelier de la semaine écoulée, il y avait cette cox de 1965, avec un moteur fatigué.
Olivier, son propriétaire a fait le choix d'un moteur neuf SSP de chez VW Heritage.
Après un gros nettoyage des éléments périphériques et un peu de peinture haute température sur les tôles de refroidissement, le moteur a été mis en route et pré-rodé pendant 1/2 heure sur le banc moteur.
Le voici dans son nouveau compartiment avec un échappement origine neuf.
C'est parti pour 2000 km de rodage !
Christelle et Bruno nous ont confié leur cabriolet 1302 US pour différents soucis moteur.
Entre autre la dynamo qui chantait presque plus fort que le moteur au ralentit !
Mais aussi des soucis de prise d'air admission/carburation...
Après un bon nettoyage, et des joints neufs, tout est rentré dans l'ordre.
Une nouvelle génératrice Bosch a été polarisé et installé dans l'auto.
Au passage, nettoyage de la cloche d'embrayage et changement du joint Spi sortie queue de boite.
Et un indispensable réglage culbuteurs, trop souvent négligé sur les VW.
La Cox de Christelle a regagné la Creuse, on se reverra sur un prochain meeting