Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 19:18

A l'atelier en ce moment, c'est un "spécial Split Westfalia".

 

Divers travaux sont prévus sur ce modèle de 1959

P1070401-copie-1.JPG

 

A commencer par la dépose moteur "pied moulé" pour une étancheïté, peinture et détails des tôles moteurs, réfection de la pompe à essence, etc, etc...

A l'heure où j'écris ce post, le moteur est sur la table d'opération du "docteur Benoît", en attente d'une greffe de nouvelles culasses 30 HP, les anciennes étant fissurées après presque 55 ans de service.

 

IMGP4623.JPG

 

On reparlera du moteur lors du remontage, on devrait faire quelques choses de sympa et bien détaillé, mais toujours 100 % d'origine !

Ce moteur devrait même retrouver un allumeur Bosch d'époque.

P1070582.JPG

 

La boite de vitesses a également été déposé, dégraissé, pour l'étanchéité et les soufflets, etc...

P1070584.JPG

 

Il manquait de l'huile, et pour cause, une pastille était absente sur le carter.

P1070581.JPG

 

On change de Combi Split, mais c'est toujours un Westy, de 1961, pour la révision avant immatriculation.

On a présenté ce bus la semaine dernière :

 

ICI

 

P1070664.JPG

 

Comme sur tout les véhicules importés et vendus, il y a une vidange, un réglage culbuteurs, contrôle allumage et pose d'un filtre sur l'alimentation carburant.

P1070668.jpg

 

Sur celui ci, Benoît a également refait les freins arrières suite à un déséquilibre.

P1070663.JPG

 

Et surprise ! Nous avons retrouvé le double des clefs planqué dans une poutre du châssis !

4-20130206_163330.jpg

 

Voilà le bus au contrôle technique, qui va bientôt recevoir ses plaques Françaises.

4-20130206_162404.jpg

Partager cet article

commentaires

L
<br /> Je rêêêêêêêêve aussi de retrouver des clefs cachées dans un chassis :-)<br />
Répondre
D
<br /> super de redonner vie a ces bijou fantastique ! Ah si je pouvais si j'en avais les moyens je craquerai volontiers ! je regrette ma 1303 couleur or ! maintenant ces vehicules sont des petites<br /> fortunes et vu le prix de l'essence c'est un vrai luxe !!!<br />
Répondre