A l'atelier en ce moment, c'est un "spécial Split Westfalia".
Divers travaux sont prévus sur ce modèle de 1959
A commencer par la dépose moteur "pied moulé" pour une étancheïté, peinture et détails des tôles moteurs, réfection de la pompe à essence, etc, etc...
A l'heure où j'écris ce post, le moteur est sur la table d'opération du "docteur Benoît", en attente d'une greffe de nouvelles culasses 30 HP, les anciennes étant fissurées après presque 55 ans de service.
On reparlera du moteur lors du remontage, on devrait faire quelques choses de sympa et bien détaillé, mais toujours 100 % d'origine !
Ce moteur devrait même retrouver un allumeur Bosch d'époque.
La boite de vitesses a également été déposé, dégraissé, pour l'étanchéité et les soufflets, etc...
Il manquait de l'huile, et pour cause, une pastille était absente sur le carter.
On change de Combi Split, mais c'est toujours un Westy, de 1961, pour la révision avant immatriculation.
On a présenté ce bus la semaine dernière :
Comme sur tout les véhicules importés et vendus, il y a une vidange, un réglage culbuteurs, contrôle allumage et pose d'un filtre sur l'alimentation carburant.
Sur celui ci, Benoît a également refait les freins arrières suite à un déséquilibre.
Et surprise ! Nous avons retrouvé le double des clefs planqué dans une poutre du châssis !
Voilà le bus au contrôle technique, qui va bientôt recevoir ses plaques Françaises.