Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 14:13

Ce Combi T2B dormait dans la rue à Limoges depuis 2007.

Après le remplacement de la batterie, il a trouvé la force de venir jusque chez nous pour une grosse révision.

P1070218.JPG

 

Premier constat, après plusieurs hivers passés dehors, il prend l'eau, tout les joints de vitrage sont à changer.

P1070229.JPG

 

Gros nettoyage pour enlever les mousses accumulées sur les baies de vitrage.

P1070230.jpg

 

Voilà, tout se remonte et ce bus est désormais étanche.

P1070233.JPG

 

Côté mécanique, outre une grosse révision et changement de l'alimentation carburant, le carbu très encrassé ne voulait pas tenir le ralentit.

P1070275.JPG

 

Comme d'habitude, c'est Rémi qui s'est chargé de le passer aux ultrasons et de remplacer tout les joints.

Le bus tourne rond désormais et son ralenti est calé à 900 T/MN

P1070311.JPG

 

Cette 356 BT6 avait été refusé au CT pour un déséquilibre de frein à l'arrière.

P1070284.JPG

 

Cylindres de roue grippés, usure irrégulière sur les machoires, les pièces neuves sont commandées.

Mais, même si le freinage d'une 356 est conçu comme celui d'une VW, le tarif des pièces n'a rien à voir...

On fait de notre mieux pour sauver le maximum d'éléments d'origine comme les tambours ci-dessous avant et après nettoyage.

P1070291.JPG

 

Pour le reste quelques petits soucis d'élec sans gravité.

P1070301.JPG

 

Et comment passer une après midi complète sur un problème qui ne semblait être qu'un détail !

Le dossier conducteur ne tenait pas en position verticale.

Démontage du mécanisme .....

P1070304.JPG

 

.... Et surprise, il est cassé en 2 morceaux ! encore jamais vu ça.

P1070308.JPG

 

Pour finir, après plus de 1000 km sur le camion dans la neige, le gel et la pluie, le double cabine a reçu un bon nettoyage.

On attend des températures plus clémentes pour le lustrage.

P1070290.JPG

 

Première simulation sur les 4 faces, car il doit recevoir les pubs et lettrages de son "prochain employeur" !

P1070314.JPG

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
commenter cet article

commentaires

decox 30/01/2013 08:30


on va lui faire un CDI !!! avec une mention spéciale sur son contrat de rouler tous les jours .


La maquette de la pub est presque finie  il reste un peu de place ?????????????


Nickel !

stan 29/01/2013 17:00


Il va être beau ce camion benne double cab !!