Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 19:58

L' Ovale de Bastien est repassée par l'atelier pour quelques travaux supplémentaires.

P1060654-copie-1.jpg

 

Il ne s'agit pas de moteur ou de freinage cette fois ci, mais de sauver les mécanismes d'ouverture de porte et les poignées nervurées spécifiques aux modèles d'avant 1955.

P1060770.JPG

 

C'est à la Dremel qu'il a fallut "usiner" les crans pour sauver le mécanisme.

A ce sujet, si vous avez un soucis de caries dentaires, notre chirurgien dentiste Benoit peut s'occuper de vous entre 2 vidanges ! lol

P1060771.JPG

 

Et il aura fallut pas moins de 3 paires de mains pour remonter la goupille qui fixe la poignée !!

P1060774.JPG

 

Les travaux sur la 356 BT5 Cabriolet sont quasiment  terminés.

P1060805.JPG

 

Elle a rétrouvé ses tambours de frein rectifiés à 2/10 eme, afin de limiter les vibrations dans la pédale de frein.

P1060796

 

Avant de remonter le moteur, le mécanisme d'embrayage a été contrôlé, le disque changé, et nous avons sauvé la butée car elle est hors de prix sur les 356 B (environ 10 fois plus cher qu'une butée courante).

L'avantage est qu'elle se démonte, on peut donc la re-graisser.

IMGP4606

 

Voilà, donc premiers essais concluant sur route sous un rayon de soleil et entre 2 averses de neige.

P1070192

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
commenter cet article

commentaires

sylvain 26/01/2013 22:03


Content que mes conseils te servent!


a plus


sly

stan 22/01/2013 08:29


de la précision d'orfèvre !