L' Ovale de Bastien est repassée par l'atelier pour quelques travaux supplémentaires.
Il ne s'agit pas de moteur ou de freinage cette fois ci, mais de sauver les mécanismes d'ouverture de porte et les poignées nervurées spécifiques aux modèles d'avant 1955.
C'est à la Dremel qu'il a fallut "usiner" les crans pour sauver le mécanisme.
A ce sujet, si vous avez un soucis de caries dentaires, notre chirurgien dentiste Benoit peut s'occuper de vous entre 2 vidanges ! lol
Et il aura fallut pas moins de 3 paires de mains pour remonter la goupille qui fixe la poignée !!
Les travaux sur la 356 BT5 Cabriolet sont quasiment terminés.
Elle a rétrouvé ses tambours de frein rectifiés à 2/10 eme, afin de limiter les vibrations dans la pédale de frein.
Avant de remonter le moteur, le mécanisme d'embrayage a été contrôlé, le disque changé, et nous avons sauvé la butée car elle est hors de prix sur les 356 B (environ 10 fois plus cher qu'une butée courante).
L'avantage est qu'elle se démonte, on peut donc la re-graisser.
Voilà, donc premiers essais concluant sur route sous un rayon de soleil et entre 2 averses de neige.