Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 07:00

Cette semaine à l'atelier, cette 1302 montrait des traces de pertes de liquide de frein.

Pourtant, le freinage était toujours correct ! ?

P1060741.JPG

 

  Après vérification de tous les organes, c'était tout bêtement le maître cylindre d'origine qui avait laché sur la partie arrière. Les deux circuits étant indépendant, l'auto freinait toujours de l'avant !

P1060744.JPG

 

Cette 356 BT5 Cabriolet de 1960 est revenue sur le pont pour un contrôle de l'embrayage qui montrait des traces de fatigue en roulant.

P1060795-copie-1.JPG

 

Donc dépose moteur...

P1060797-copie-1.JPG

 

Effectivement, il y en avait bien besoin, butée et disque ne sont plus de première jeunesse.

P1060800-copie-1

 

C'est aussi l'occasion de faire un peu de nettoyage / dégraissage, car le compartiment d'une 356 n'est pas très facile d'accès.

P1060807.jpg

 

Pendant ce temps, les tambours alu d'époque sont emmenés dans un atelier de rectification, afin de reprendre la bande de freinage dans les tolérances de côte, et supprimer les vibrations dans la pédale.

P1060809.JPG

 

Remontage la semaine prochaine.

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
commenter cet article

commentaires

stan 11/01/2013 07:17


vraiment la plus belle cette 356 !!!!