Cette semaine à l'atelier, cette 1302 montrait des traces de pertes de liquide de frein.
Pourtant, le freinage était toujours correct ! ?
Après vérification de tous les organes, c'était tout bêtement le maître cylindre d'origine qui avait laché sur la partie arrière. Les deux circuits étant indépendant, l'auto freinait toujours de l'avant !
Cette 356 BT5 Cabriolet de 1960 est revenue sur le pont pour un contrôle de l'embrayage qui montrait des traces de fatigue en roulant.
Donc dépose moteur...
Effectivement, il y en avait bien besoin, butée et disque ne sont plus de première jeunesse.
C'est aussi l'occasion de faire un peu de nettoyage / dégraissage, car le compartiment d'une 356 n'est pas très facile d'accès.
Pendant ce temps, les tambours alu d'époque sont emmenés dans un atelier de rectification, afin de reprendre la bande de freinage dans les tolérances de côte, et supprimer les vibrations dans la pédale.
Remontage la semaine prochaine.