Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 18:39

 

C'est l'histoire d'un moteur qui n'avait pas trop de KM, mais qui était très encrassé pour avoir servi uniquement en tout terrain dans un VW181.

Il n'avait pas roulé depuis 1982 !

P1050571.JPG

Les couches de terre et d'huile accumulées partout génaient le refroidissement

 

IMGP4576.JPG

 

Après contrôle des compressions, et du jeu latéral, dépose des rampes de culbuteurs, culasses, cylindres, il sera nécessaire de refaire la segmentation, mais d'abord un gros nettoyage.

P1050923.jpg

 

P1050858.JPG

 

P1050871.JPG

 

P1050862.JPG

 

Les culasses n'étaient pas fissurées comme c'est souvent le cas sur les doubles admissions.

Après plusieurs heures de nettoyage, elles retrouvent la couleur de l' alu.

P1060372.JPG

 

Rodage des soupapes.

P1060370.JPG

 

Et remontage.

P1060435.JPG

 

Particularité des moteurs code AG : les pistons concaves. 

P1060438.JPG

 

Pendant ce temps toutes les tôles moteur ont reçues une peinture neuve.

P1060382.JPG

 

Microbillage et peinture haute température pour l'échappement spécifique.

P1050847.JPG

 

Avec un peu d'huile de coude, les pipes DA ressortent très bien.

P1060621.JPG

 

Dernière étape, le passage aux ultrasons du carburateur d'origine (merci Rémi).

Remontage de l'ensemble, et pré-rodage de la segmentation pendant 1/2 heures sur le banc moteur.

Il a changé de mine ! et retrouvera bientôt son compartiment.

P1060661-copie-1.jpg

Partager cet article

commentaires

P
<br /> Je crois que Benoit a passé presque 30 heures sur ce moteur, + la peinture<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> On est dans qu'el ordre de prix pour une restauration de ce type?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
.
<br /> Quel boulout ! C'est simplement magnifique.<br />
Répondre
P
<br /> C'est prévu Rusty, surtout qu'il faut re déposer la dynamo pour rajouter une rondelle de calage derrière l'hélice.<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> beau boulot ! il y a du changement! super propre, bravo!<br /> <br /> <br /> A+ ;-)<br />
Répondre
R
<br /> Super boulot ! penser malgré tout a faire pivoter la dynamo d'1/4 de tour pour qu'elle retrouve sa position d'origine ( important pour le déflecteur de refroidissement interne ).<br />
Répondre
F
<br /> Chapeau bas Messieurs.<br /> <br /> <br /> Une remise en état complète et très soignée, c'est beau !<br />
Répondre
G
<br /> juste un mot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RESPECT<br />
Répondre
F
<br /> wouha!!super,j'adore ce genre de commentaires avant,apres.super boulot.<br /> <br /> <br /> a tres bientot.françois<br />
Répondre
S
<br /> superbe travail du meccano , chapeau bas messieurs !<br />
Répondre