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4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 18:39

 

C'est l'histoire d'un moteur qui n'avait pas trop de KM, mais qui était très encrassé pour avoir servi uniquement en tout terrain dans un VW181.

Il n'avait pas roulé depuis 1982 !

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Les couches de terre et d'huile accumulées partout génaient le refroidissement

 

IMGP4576.JPG

 

Après contrôle des compressions, et du jeu latéral, dépose des rampes de culbuteurs, culasses, cylindres, il sera nécessaire de refaire la segmentation, mais d'abord un gros nettoyage.

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Les culasses n'étaient pas fissurées comme c'est souvent le cas sur les doubles admissions.

Après plusieurs heures de nettoyage, elles retrouvent la couleur de l' alu.

P1060372.JPG

 

Rodage des soupapes.

P1060370.JPG

 

Et remontage.

P1060435.JPG

 

Particularité des moteurs code AG : les pistons concaves. 

P1060438.JPG

 

Pendant ce temps toutes les tôles moteur ont reçues une peinture neuve.

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Microbillage et peinture haute température pour l'échappement spécifique.

P1050847.JPG

 

Avec un peu d'huile de coude, les pipes DA ressortent très bien.

P1060621.JPG

 

Dernière étape, le passage aux ultrasons du carburateur d'origine (merci Rémi).

Remontage de l'ensemble, et pré-rodage de la segmentation pendant 1/2 heures sur le banc moteur.

Il a changé de mine ! et retrouvera bientôt son compartiment.

P1060661-copie-1.jpg

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publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
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commentaires

PP 10/01/2013 18:43


Je crois que Benoit a passé presque 30 heures sur ce moteur, + la peinture

johan 10/01/2013 16:23


Bonjour


On est dans qu'el ordre de prix pour une restauration de ce type?


Bonne journée

.rod. 05/01/2013 23:47


Quel boulout ! C'est simplement magnifique.

PP 05/01/2013 09:12


C'est prévu Rusty, surtout qu'il faut re déposer la dynamo pour rajouter une rondelle de calage derrière l'hélice.

Lionel LARTIGUE 05/01/2013 00:04


Bonsoir,


beau boulot ! il y a du changement! super propre, bravo!


A+ ;-)

rustyobservateur 04/01/2013 23:14


Super boulot ! penser malgré tout a faire pivoter la dynamo d'1/4 de tour pour qu'elle retrouve sa position d'origine ( important pour le déflecteur de refroidissement interne ).

François Desmaison 04/01/2013 20:27


Chapeau bas Messieurs.


Une remise en état complète et très soignée, c'est beau !

guillaume 04/01/2013 20:18


juste un mot


 


RESPECT

fb2cv 04/01/2013 20:07


wouha!!super,j'adore ce genre de commentaires avant,apres.super boulot.


a tres bientot.françois

stan 04/01/2013 20:00


superbe travail du meccano , chapeau bas messieurs !