Les travaux sur l' Ovale ex-militaire sont presque terminés.
Après la réfection des freins il y a quelques semaines, puis des amortisseurs, c'est au tour de la partie avant du faisceau électrique, un vrai sac de noeuds ! raccordé avec des dominos
Désormais tout fonctionne à nouveau, aider par une incontournable batterie 6 V Optima.
Une auto qui sort de l'ordinaire en modèle Standard + son compresseur Judson.
Elle va maintenant passer au freinomètre pour vérifier l'efficacité des freins à câble.
Dans 9 cas sur 10, sur l'entretien des anciennes, il y a du freinage. Sur le Samba 21 F de Christophe, il était vraiment temps d'intervenir.
Garnitures usées + fuite d'huile de boîte en bout des trompettes.... c'était très gras !
Après un gros nettoyage, machoires et cylindres neufs, ça va beaucoup mieux !
Changement également des roulements de roue qui partaient en limaille !
Voila Christophe, ton bus est prêt ! Un peu d'entretien lui a fait du bien, le modèle en vaut vraiment la peine !