Plusieurs chantiers à l'atelier ont bien avancé cette semaine.
A commencer par la 356 AT2 Cabriolet qui a reçu un Kit de frein à disques.
Exit, les vieux tambours alu qui s'ovalisent en vieillissant, et qui ont souvent un déséquilibre de frein dû aux 2 cylindres par roue.
Et place au Kit CSP dont nous parlions dans la rubrique pièces détachées il y a quelques jours.
Afin d'optimiser et sécuriser le freinage, nous avons remplacé le maître cylindre simple par un système "Dual Circuit".
Ici adaptation d'un support inox de bocal de liquide de frein.
Pour passer les durites d'alimentation, nous ne voulions pas faire de trou dans la carrosserie, donc le meilleur emplacement était la trappe d'accès au boitier de direction.
Pour le support de bocal, idem, il est pris dans la sangle de réservoir.
Ainsi, le retour à l'origine est facile est sans aucune trace.
On termine sur cette auto avec le changement de pare brise, qui n'est guère plus compliqué que sur un Bay Window ou une 1303, c'est juste beaucoup plus cher si on le casse !
Depuis le 1er janvier 2011, les amortisseurs à pression d'huile qui fuient passent en contre-visite au contrôle technique.
C'était le cas sur cette 1303 qui avait encore ceux d'origine.
A l'atelier restauration, la 63 Ruby Red est reposée sur ces roues. Rémi a fait la révison complète.
Reste quelques joints de vitrage, lèches vitres, etc.. pour une belle finition et elle sera proposée à la vente.
On termine avec la 911 2.2L qui est sortie de sablage. Thomas va donc pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses !
Bon week end !