Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 12:04

Plusieurs chantiers à l'atelier ont bien avancé cette semaine.

 

A commencer par la 356 AT2 Cabriolet qui a reçu un Kit de frein à disques.

P1050495.JPG

 

  Exit, les vieux tambours alu qui s'ovalisent en vieillissant, et qui ont souvent un déséquilibre de frein dû aux 2 cylindres par roue.

P1050482.jpg

 

Et place au Kit CSP dont nous parlions dans la rubrique pièces détachées il y a quelques jours.

P1050483.JPG

 

Afin d'optimiser et sécuriser le freinage, nous avons remplacé le maître cylindre simple par un système "Dual Circuit".

Ici adaptation d'un support inox de bocal de liquide de frein.

P1050486.JPG

 

Pour passer les durites d'alimentation, nous ne voulions pas faire de trou dans la carrosserie, donc le meilleur emplacement était la trappe d'accès au boitier de direction.

P1050487.JPG

 

Pour le support de bocal, idem, il est pris dans la sangle de réservoir.

Ainsi, le retour à l'origine est facile est sans aucune trace.

P1050492.JPG

 

On termine sur cette auto avec le changement de pare brise, qui n'est guère plus compliqué que sur un Bay Window ou une 1303, c'est juste beaucoup plus cher si on le casse !

P1050510.JPG

 

P1050512.JPG

 

Depuis le 1er janvier 2011, les amortisseurs à pression d'huile qui fuient passent en contre-visite au contrôle technique.

C'était le cas sur cette 1303 qui avait encore ceux d'origine.

P1050508.jpg

 

A l'atelier restauration, la 63 Ruby Red est reposée sur ces roues. Rémi a fait la révison complète.

Reste quelques joints de vitrage, lèches vitres, etc.. pour une belle finition et elle sera proposée à la vente.

P1050535.JPG

 

On termine avec la 911  2.2L qui est sortie de sablage. Thomas va donc pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses !

P1050539.JPG

 

Bon week end !

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Je suis un visiteur du soir régulier et je rêve... Ma prochaine voiture sera une 356. Je prends le train, je fais du vélo et je pratique la conduite automobile pour le plaisir. La musique du<br /> refroidissement par air me ravit...Et les courbes avantageuses de Grätchen de la 356 ont tout pour me plaire. Continuez votre beau travail de conservateur de ces mythes du XX ème siècle<br /> automobile.<br />
Répondre
S
<br /> en somme , une semaine ordinaire ...<br /> mais avec des beaux résultats<br /> <br /> <br /> Je signerai le carnet de note .....<br />
Répondre