Benoît a pris en charge la remise en route de ce Type 14 Californien.
L'auto est arrivée avec une tringlerie de boîte bloquée en 1ere, ce qui n'était pas très rassurant.
Donc dépose moteur et boite pour ausculter de plus près.
Plus de peur que de mal, c'était juste la canne de Hockey qui était bloquée dans le nez boite.
A ce sujet, vous remarquerez l'oxydation de surface que peut déposer l'atmosphère salin lors des traversées en mer dans les containers.
D'où l'importance de bien réviser son auto à l'arrivée, mais aussi si possible de la protéger de "gras" avant le départ.
On a donc au passage frotté le dépôt blanc sur l'alu de la boite, et repeint le démarreur en noir satin, comme à l'origine.
Idem pour les planchers de cette auto, qui par ailleurs est super saine en carrosserie.
Il faudra les protéger, car la France n'a pas le climat du désert Californien !
Quelques autres petites surprises au contrôle visuel, la partie arrière de la caisse n'a pas été reboulonné au châssis, un oubli sans doute, mais qui a son importance.
Remise en place moteur/boite, graissage, vidange, réglage culbuteurs, contrôle alimentation carburant.... il restera les trains roulants et notamment les rotules à contrôler.
1ers tours de roues à la sortie de l'atelier, c'est tellement plus agréable quand les vitesses passent précisemment !
A demain ..