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19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 12:06

Benoît a pris en charge la remise en route de ce Type 14 Californien.

L'auto est arrivée avec une tringlerie de boîte bloquée en 1ere, ce qui n'était pas très rassurant.

P1040555.JPG

 

Donc dépose moteur et boite pour ausculter de plus près.

 

 

P1040568.JPG

 

Plus de peur que de mal, c'était juste la canne de Hockey qui était bloquée dans le nez boite.

A ce sujet, vous remarquerez l'oxydation de surface que peut déposer l'atmosphère salin lors des traversées en mer dans les containers.

D'où l'importance de bien réviser son auto à l'arrivée, mais aussi si possible de la protéger de "gras" avant le départ.

On a donc au passage frotté le dépôt blanc sur l'alu de la boite, et repeint le démarreur en noir satin, comme à l'origine.

P1040567.jpg

 

Idem pour les planchers de cette auto, qui par ailleurs est super saine en carrosserie.

Il faudra les protéger, car la France n'a pas le climat du désert Californien !

P1040569.JPG

 

Quelques autres petites surprises au contrôle visuel, la partie arrière de la caisse n'a pas été reboulonné au châssis, un oubli sans doute, mais qui a son importance.

P1040792.jpg

 

Remise en place moteur/boite, graissage, vidange, réglage culbuteurs, contrôle alimentation carburant.... il restera les trains roulants et notamment les rotules à contrôler.

P1040787.JPG

 

1ers tours de roues à la sortie de l'atelier, c'est tellement plus agréable quand les vitesses passent précisemment !

P1040793.JPG

 

A demain ..

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commentaires

Y
<br /> Merci PP pour les info..., le Bows n'avait pas souffert du trajet, (donc tans mieux!!)riens constaté de négatif (hormis quelques retour de merde du réservoir du a sa position le nez en l'air dans<br /> le container)).., après, les corps creux sont un plus, mais il certains que je ne mettrai pas de blaxon, c'est clair..!!! (hormis un voile léger d'origine, il n'a rien de plus... mais il est vrai<br /> que mon lokal reste sec (en pleine ville, donc moins d'humidité) et ne devrait, dans l'immédiat pas trop souffrir... bon pour l'instant, le fast pigal va recevoir une attention supplèmentaire<br /> avec le départ prochain du Blue fasty...!! bonne continuation.. yo<br />
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P
<br /> Salut Yo.<br /> <br /> <br /> Avant le transport en mer, c'est bien de "bombarder" les chromes et les éléments à protéger de WD40, c'est facile a nettoyer après, et ça protège bien.<br /> <br /> <br /> Après, le corp creux, je pense que c'est bien aussi pour les endroits inaccessbles, je ne suis pas carrossier, mais je sais que pas mal de gars en mettent dans les longerons, etc...<br /> <br /> <br /> Evite le blaxon, car quan il se décolle, l'humidité reste entre la tôle et la couche de blaxon,<br /> <br /> <br /> Ha mais c'est vrai, tu es dans une région où il n'y a pas d'humidité !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br />
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S
<br /> il y a aussi le canard Gras du Perigord , ou le gras double aussi en Normandie et ailleurs ...!<br />
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D
<br />  Bon, une fois traité "au gras"....il ne lui manquera plus à ce KG qu'une chouille de droppage et des fuchs pour<br /> être parfait!!! <br />
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S
<br /> Les soucis s'arrangent toujours !!<br />
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Y
<br /> qu'es ce que tu préconnise pour les planchers (traitement??) (pour le Bowman, souhaitant le conserver au mieux je voulais déjà traité au corps creux)  merci de ton retour...!!!<br />
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K
<br /> Phrase du jour :<br /> <br /> <br /> - " les boulons de cornes il n'y a pas, point de problèmes au décoquage tu auras..."<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> Karadeuc disait "Le gras, c'est la vie"!!! ....(cf Kamelott)<br />
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R
<br /> Ne jamais oublier le: GRAS...<br />
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