Le bus 15 fenêtres est toujours entre les mains de Benoit, le but étant de pouvoir obtenir les papiers Français, il faut donc que la mécanique, le freinage et l'électricité soient OK.
Pour la mécanique, après vérification des compressions et changement des éléments nécessaires, joints, échappement, etc... il n'était pas question de remonter le moteur dans un compartiment encrassé.
Donc dépose du réservoir, et nettoyage ou plutôt "décrottage" des entrailles du combi en haute pression.
Idem pour le réservoir, après avoir "raclé" le plus gros à la spatule.
Le pression suffit pour remettre tout ça plus propre.
On passe au freinage, avec sablage des éléments d'origine conservés comme les platines de tambours et une peinture avant remontage.
Puis remplacement des éléments de sécurité comme les machoîres, cylindres de roue, maître cylindre, flexibles, etc...
D'un autre côté, Virgile nous avait confié sa cox pour un problème de suspension trop raide et en butée.
Après changement du train avant, des fusées, amortisseurs, etc... L'auto a reçu une géométrie pour rouler droit "en souplesse"
Virgile et Magali se sont mariés dans leur cox le week end dernier, tout nos voeux de bonheur en famille, et surtout en VW...