Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 15:58

La semaine dernière à l'atelier, l'ovale 56 a reçu une grosse révision et une nouvelle boite de vitesses.

P1030001.JPG

 

Les trompettes courtes ont repris leurs places, et les arbres de roue sont calés.

Pour Jean Marie qui suit cela avec attention, les soufflets ont été incliné à 10° vers l'avant !!

P1020976.JPG

 

Tant que le moteur était démonté, on en profite pour changer l'embrayage.

C'était sans compter sur la mauvaise surprise de la journée, la vis M8 qui casse dans le volant moteur !

P1030003.JPG

 

Et pour finir, changement du joint Spi par un qualité allemande d'origine, le genre de pièce qui coûte 3 fois rien, mais qui demande une dépose moteur pour le remplacement.

P1030002.JPG

 

Passage en embrayage guidé Sachs de 180 mm, on est tranquille pour un moment de ce côté là.

P1030004

 

L' Ovale a rétrouvé moteur et boîte, elle sera exposé su Super VW national la semaine prochaine.

En attendant, vous pouvez la découvrir en détail en cliquant ci-dessous :

 

P1030005.jpg

 

Puis révision sur cette 1200 relativement saine.

P1030014.JPG

 

Mais qui n'avait pas dû voir un bidon d'huile neuf et un réglage culbuteurs depuis un bon moment

P1030025.JPG

 

Même si un moteur VW 1200 est fiable, durable et qu'il demande peu d'entretien.

Les culbus et le graissage sont des choses à ne pas négliger.

P1030021.jpg

Partager cet article

publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
commenter cet article

commentaires

stan 22/05/2012 18:27


impeccable !