Beaucoup de boulot en ce moment à l'atelier... les beaux jours sont là et tout le monde veut rouler !
Le Buggy Manx a reçu une révision générale pour être mis en vente.
Graissage des roulements, du corps de train avant, etc..
Etancheïté de trompettes.
Réglage culbuteurs, avance à l'allumage et synchro carbu.
Il est prêt pour un nouveau propriétaire. C'est un vrai Manx numéroté.
Avis aux amateurs !
L'ovale Puzzle est en phase de finition.
Cette auto datée de 1956 a malheureusement reçu des pièces plus ancienne au cours des années.
Du coup, certaines surprises sont apparues pendant le remontage.
Actuellement, nous bloquons sur un mécanisme de vitre gauche pour porte nervurée, car les portes sont d'avant 1955.
Si quelqu'un a ça au fond de son garage ??
En attandant nous avons décidé de lui installer un nouvel échappement pour pied moulé, celui d'époque ayant été modifié ne passait plus bien dans la jupe.
La Cox Jade découvrable est aussi en finition, les vitrages et les joncs chromés reprennent leurs places.
Un kit moquette neuf a été installé.
Et nous avons suavé les intérieurs de porte avec leur couleur spécifique, juste nettoyés.
Les tôles moteur ont été dégraissées et repeintes, pour un résultat propre et plus détaillé.
Et puis, on a encore fait des trous dans cette pauvre Porshinelle.
Elle a reçu une paire de sangles de capot pour un look plus "Out Law"
Mais aussi des amortisseurs Koni AV et AR
A noter que les Koni sont disponibles au magasin, pour Cox et KG à rotules ou pivots, et également pour Porsche 356 (oeil / oeil)
On termine cette news avec la visite de cette Pagode pour une "réparation provisoire" sur la tringlerie du levier de vitesse automatique, en attendant la pièce neuve dans quelques jours.