Le remontage de la 60 découvrable "Jad" a bien avancé.
Petit à petit, avec tout joints neufs, les éléments d'origine reprennent leurs places.
Polissage des chromes, ça prend du temps, mais le résultat n'en sera que mieux.
La teinte réalisée chez notre carrossier est bien fidèle. A savoir que le coloris Jad ne s'est fait qu'une saison chez VW.
Benoît est intervenu sur le Speedster de Bernard pour une mise à l'air au niveau des caches culbuteurs, cela évite les sur-pressions d'huile, et donc les suintements.
Mais ce Speed était surtout là pour un problème d'embrayage, bizarre, le mécanisme et le disque sont récents, mais les vitesses passent mal !
Ce n'est pas du côté de l'embrayage qu'il fallait chercher, mais du pédalier.
Le bras de la pédale d'embrayage (repro) cassé en deux !!!
J'avais jamais vu ça !!
Du coup, remplacement par un bon vieux prédalier de Cox d'occas mais en qualité d'origine.
Un autre Speed est monté sur le pont.
Olivier voulait adapter une barre stabilisatrice de gros diamètre sur son train avant.
Donc modification des supports de pare choc pour laisser le passage à la barre stab.
Et voilà, ça passe, bon boulot Benoit.
Lundi, c'était aussi expédition en Corrèze pour débarrasser une partie du vieux stock de Stéphane.
On est revenu avec un Bus plein à craquer !
Beaucoup d'éléments de carrosserie qui proviennent de démontage en concession dans les années 80
Mais aussi de la pièce mécanique, et même si tout n'est pas récupérable, il manque toujours une rondelle de calage, un ecrou spécifique, etc...
Ces pièces sont donc les bienvenues.
Merci Stéphane.