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3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 02:49

Sur ce blog, on parle souvent de voyages, de meeting, de voitures en vente, de pièces détachées, etc... mais on parle rarement des galères.

Celle ci est une galère sans gravité mais on s'en souviendra.

 

Tout commence avec un moteur 1600 DA, des éléments neufs, du classique, un carbu d'origine 34 pour la mise en route.

P1010222.jpg

 

Côté échappement, on avait récupéré un échappement d'occasion en bon état qui devait bien aller pour la mise en route.

P1010223.JPG

 

Quelques petites modifications des brides afin qu'elles s'ajustent au mieux avec les tôles de reproduction qui ne sont pas toujours très fidèles.

On complète les éléments manquants par du neuf... et premier essai sur le banc moteur.... deuxième essai, troisième... toujours rien !

Contrôle de l'allumage, de l'arrivée d'essence, de l'avance, encore rien...

Tout cela a duré presque 2 heures sans trouver l'origine du problème.

P1010226.JPG

 

C'est un ami de passage qui jette un oeil dans les sorties d'échappement et découvre un essaim de guèpes qui bouche complètement le silencieux.

Sans doute un pot stocké pendant des années !

Du coup on a dû utiliser la technique du décalaminage des pots de mobylettes ! et ça marche !

P1010229.JPG

 

Pensez y, la panne n'est pas toujours où on la croit !

 

La prochaine parution change de sujet, nous sommes en route (en vol) vers le "Porsche Classic week end", on vous ramène des photos et peut être des autos ...

 

Bon week end !

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publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
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commentaires

DenisOlivaSpeed 05/03/2012 09:37


Et oui......on peut parfois chercher longtemps à cause d'une co.....rie.....j'en sais quelque chose.... 

stan 03/03/2012 06:04


une panne pas facile à trouver , mais résolue , bonne balade entre les Porsche classic's