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19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 12:24

Hier, c'était réglage des culbuteurs sur la réplique 550 de Alain.

 

IMGP0241.JPG

 

Le contrôle des jeux aux culbuteurs est important sur un moteur type 1, et encore plus quand il s'agit d'un moteur préparé neuf, encore en rodage.

 

IMGP0238.JPG

 

Mais avec un moteur en position centrale inversée, pas facile de repérer les points morts haut et bas sur la poulie graduée qui est cachée contre la cloison.

Il a donc fallut utiliser la technique du "rétroviseur"..

1-4-3-2, et ça roule !

IMGP0243.JPG

 

Au passage, voici les fameux caches culbuteurs siglés Porsche pour culasse type 1 que tout le monde recherche depuis que cet article est passé en news dans Speedster Magazine.

Soyez patient, ça vient, ça vient, ce sera prochainement disponible en pièces détachées sur le site.

IMGP0239.JPG

 

Ce 550 réplica va bientôt rejoindre ses grandes soeurs dans la belle collection d'Alain, entre 356 AT1, 914/4 2L, et Speedster 3,2L... sympa, non ?

1-novembre08-005.jpg

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commentaires

K
<br /> <br /> toi, t'as remonté ca à la graisse de kanard, on voit encore les traces ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
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F
<br /> <br /> Bien vu le coup du rétro...<br /> <br /> <br /> Belle voiture et belle collection, bravo Alain<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Super réglage , pas facile , mais efficace avec le rétro .<br /> <br /> <br /> Superbe collection ALAIN , chapeau bas .....!<br /> <br /> <br /> <br />
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