Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 17:17

Comment une simple Coccinelle peut elle changer votre vie ?

Les plus anciens clients ou amis la reconnaîtront, notre première Cox, celle par qui la passion a commencé il y a presque 25 ans.

Celle qui a fait beaucoup de pub sous le nom de California Style.

Celle qu'on n'a jamais voulu revendre...

Mais la voir stockée sous la poussière dans un coin du batiment sur le côté du garage me faisait de la peine.

Alors plutôt que de rester au chaud devant la TV un jour férié de 1 er novembre, on se retrousse les manches et on lui fait une beauté !

P1020588.JPG

      La dernière fois qu'elle a roulé remonte à 2008, il était temps de s'en occuper.

P1020598.JPG

      Son fidèle 1776 cc qui a connu la piste des Cox trocs dans les Landes, les runs de La Rochelle et ceux de Mérignac était démonté depuis longtemps et avait servit de dons d'organes pour d'autres autos.

P1020589.jpg

      Après une grosse demie journée entre les mains de Sylvie, les couleurs reviennent. Le faux découvrable Britax "so 80's" refonctionne, le kit 1 glace n'est toujours pas étanche, et quelques cloques ont fait leur apparition... mais c'est bon de la voir ainsi..

P1020597.JPG

La voici dans les pubs du catalogue California Style il y a plus de 15 ans.

P1060200.JPG

      A l'intérieur le Motolita est tj en place, tout près du Shifter Empi.

P1020592.JPG

      Certains souvenirs vous ramène 20 ans en arrière.

P1020594.JPG

      On avait des goûts différents à cette époque, on faisait avec "les moyens du bord" ! pourvu que ça brille...

P1020595-copie-1.JPG

      La jupe démontable, c'était pratique,même si je ne le referai plus aujourd'hui.

P1110027.JPG

      De mon côté, j'ai bossé sur le moteur, exit les tôles Empi chromées 80's, pour laisser place à quelque chose de plus sobre, turbine ronde, 2 Solex/Kadrons 40 mm d'époque, un Bosch 010, la Dumper Berg est toujours là bien sûr.

Le vieil échappement S&S Header 1"5/8° corrodé et trop encombrant va laisser place à un plus modeste et performant Sebring motorsport en Inox, grace aux bons copains du GSR ! (merci Rusty et Denis)

P1110028.JPG

Voilà c'était mon billet d'humeur du jour, c'est l'automne, il pleut des cordes, les infos TV sont mauvaises, mais voir cette cox dans l'atelier me donne la pêche et le sourire.

On ne mesure pas la valeur d'une auto sur sa facture, mais au plaisir qu'elle procure !

A bientôt pour les premiers tours de roues depuis bien longtemps.

 

 

 

Partager cet article

commentaires

J
<br /> YYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESS<br />
Répondre
Y
<br /> Salut.<br /> <br /> <br /> Elle a toujours une bonne "gueule" même si les goûts changent. Moi j'ai galéré pour conserver ma vieille 1300 de 68 Big Bumper. Mais maintenant que je peux enfin bricoler dessus je me régale.<br /> Petite question: pourquoi plus de jupe démontable? Pas respect pour l'origine ou bien c'est autre chose??<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> Yannick<br />
Répondre
R
<br /> Remontes pas trop vite cette caisse, j'ai encore qq parts à lui piquer <br />
Répondre
P
<br /> Salut les amis, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Je vous écrit depuis l'air de repos du Viaduc de Millaud, je suis en route vers la côte d' Azur pour chercher une auto... des photos bientôt..<br /> <br /> <br /> Promis dès qu'elle re roule, quand vous passez au shop, si vous voulez faire un tour, ce sera avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Priorité à Jeff, ça te rappellera des souvenirs mon pote, on mettra Kiki derrière assis sur la batterie...<br /> <br /> <br /> A propos, je cherche des sièges de 1302 noires pour Califirnia Style, si vous voyez passer ça... sur le coin... pensez à moi, sinon j'irai chez Krot qui doit en avoir.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> PP<br />
Répondre
J
<br /> Quel plaisir de voir ressortir cette voiture, et les souvenirs qui y sont liés :)<br /> <br /> <br /> Et ça donne des idées...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> back to 80's !<br /> <br /> <br /> Sain et respectueux,  quand on sait qu'au meme moment Columbo en aurait tenté plus d'un <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de la revoir ainsi elle est toujours aussi chouette!<br /> <br /> <br /> Il lui manque plus que des sièges de golf et des jantes Riviera <br /> <br /> <br /> Quant à la jupe démontable, comment s'en passer ...... Ah si en ayant un pont <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> JLUC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> ha ouai carrement et je dirais même ENFIN!!!!! c'est LA cox la plus puissante que j'ai eu le privilège de conduire a tes cotés avec notre kiki (c.real) ! (vous habitiez encore a Condat )quel pied<br /> j'ai pris a son volant pour ce très court moment !!! je crois que si tu l'avais pas fait ,je t'aurais demandé un de ces jours si je pouvais la nettoyer , ça me faisait trop mal au coeur de la<br /> voir pleine de poussière merci a vous deux de lui redonner son lustre "d'antant" (je vais p'tètre même y mettre une tite larme tellement ça me fait plaisir   ) <br />
Répondre
K
<br /> So Good ce petit revival, maintenant faut que tu ailles au bout , qu'elle passe le CT ....et qu'elle roule ..<br />
Répondre
D
<br /> Ah les années 80 , années de plénitude , no stress , peace and love !!!!<br /> <br /> <br /> Nous sommes preneurs pour une machine à remonter le temps !<br /> <br /> <br /> Pour le soleil , on vous envoie de la côte ouest avec du grand vent !<br /> <br /> <br /> Prévoir quand même le petit bonnet rouge !(lol)<br />
Répondre