Et dire que l'on va chercher des Karmann Ghia en Californie ou au Canada, alors qu'il y en a qui dorment depuis des décennies à 10 mn du garage !
La plupart des passionnés vous diront qu'ils préfèrent sortir une épave du fond d'un vieux hangard, plutôt que de trouver une superbe restauration sur internet.
L'excitation n'est pas la même... le suspense jusqu'au dernier moment ... que va t'on trouver ???
Depuis plus d'un an déjà, j'entendais parler d'un coupé KG en périphérie de Limoges, un endroit que je connais parfaitement pour y être passé des centaines de fois...
Mais le jour où la porte du hangard s'ouvre et qu'il est là sous une bâche... putain, quel pied !
On s'en fout de l'état, il est sauvé !
Et quand on retire la bâche, le verdict tombe, c'est un Low Light, le plus désirable des Karmann Ghia
Rapide inspection pour voir si il ne manque pas trop de pièces, les fameux pare chocs spécifiques sont présent !
Mais ce hangard regorge de nombreux trésors, et il faudra du temps pour débarrasser des caisses de porcelaine de Limoges et plusieurs autos qui n'ont pas démarré depuis longtemps comme cette Cad' de 1950.
Et même si cette grosse auto est encore en 6 V, il lui faudra un peu de sans plomb pour faire ronronner le V8.
Notez la position du remplissage de réservoir sous le feu AR articulé.
Le treuil est venu facilement à bout des 4 tambours bloqués.
On profite de l'occas' pour sauver aussi cette cousine Allemande.
Une petite NSU Printz. Mais il reste encore une bonne douzaine d'autos pour des amateurs d'autres marques, il y en avait plus de 40 au départ !
A voir cette vignette collée sur le pare brise, on se fait une idée de la dernière fois que l'auto a vu la route !
Retour rapide à l'atelier, pour une "oscultation approfondie" du Low Light.
Le N° de série est de 1957
J'ai retrouvé la plaque du concessionnaire qui a certainement vendu l'auto à l'époque.
Côté moteur, la dernière vidange remonterai à 1974 !
Le sticker de porte de boite à gant spécifique au KG.
je ne sais pas pourquoi, il est en anglais ??
On pense que les chromes ont été refait il y a très longtemps, car ils sont beaucoup plus propres que l'auto...
.... et surtout ils étaient emballés séparement dans le journal local "Le Populaire du centre" daté du 26 mai 1977 !!
Même les pneus ont encore les vieux lettrage Michelin.
Un enfant devant le sapin le 25 décembre, ça donne à peu près ça :
1000 merci à Nicolas pour son aide et sa passion !