Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 11:25

VENDU


 

Dans toutes les marques automobile, sur tout les modèles de voitures, il y a des millésimes qui, grace à leurs spécificités, leurs esthétiques, leurs mécaniques ont plus de succès que d'autres.

 

L'auto que nous mettons en vente aujourd'hui est une Coccinelle 1200 Standard Européenne de 1967, dans un état exceptionnel.

 

P1000332.JPG

 

Le millésime 67 est un modèle à part dans la longue carrière de la Cox, une année charnière entre les anciens modèles et les récentes.

C'est également une année de production record chez VW, surtout avec le modèle 1500 export pour le marché US.

De nombreux spécialistes considèrent la "67" comme la meilleure des VW jamais produite.

On a même entendu parlé dans la presse d'une 67 qui aurait passé les 700000 KM avec son moteur d'origine !

P1000352.jpg

 

Ce modèle Standard Européen se différencie des modèles Export sur bien des points, ici les phares sont encore inclinés "à l'ancienne" comme sur les Porsche 356, l'auto n'a pas de baguette sur le capot avant et sur les marches pieds, le volant n'a pas de cerclage de Klaxon, les déflecteurs sont peints "ton caisse", le ciel de toit ne descend pas sur les montants de porte, etc, etc... ce modèle se veut simple et efficace....facile d'entretien.


N'est ce pas la vocation première de "la voiture du peuple" ?

P1000349.jpg

 

On reconnait facilement la 67 grace à son capot arrière "mi long" (ou "mi court") qui ne s'est fait que cette année.

Cette auto 100 % d'origine est un vrai bijou, c'est sans doute pour cela qu'elle porte une robe "rouge Ruby" (ref L456)

Les joints, les chromes, les ajustements de carrosserie sont en parfait état.

P1000353.JPG

 

Malgré ses 45 ans, elle affiche moins de 55500 KM !

 

P1000364.JPG

 

Côté mécanique, il s'agit d'un 1200 cm3, c'est celui d'origine bien sûr. Matching numbers !

P1000397.jpg

 

A l'intérieur, peu de superflu, simplement cet autoradio d'origine en parfait état de fonctionnement.

P1000365.JPG

 

Point de moquette non plus, mais les tapis de protection d'origine en caoutchouc.

Notez la manette de réserve de carburant !

P1000367.JPG

 

La sellerie en vinyle n'a aucun n'accroc, son faible kilométrage a permis de conserver cet intérieur proche du neuf !

P1000374.JPG

 

Dans le coffre, le bac de roue de secoure est immaculé,  et le cric n'a jamais servi !

P1000409.jpg

 

Cette Cox est d'origine Hollandaise, elle portait le N° 87 ! Elle devait donc passer par chez nous ....

(notez l'état du carton "boulli" de protection d'origine, ainsi que la trousse à outils !)

P1000401.JPG

 

Sous le châssis, planchers, longerons et passages de roue sont encore recouvert du noir de protection d'origine.

P1000414.jpg

 

La "Standard" étant le modèle économique à l'époque, elle fut consomée "à toutes les sauces" et souvent usée "jusqu'à la corde", il est donc difficile d'en trouver une en bon état et d'origine de nos jours.

Ce qui fait de celle ci un exemplaire rare.

 

Le seul reproche que vous pourrez nous faire sur cette auto, c'est qu'on en a qu'une !

 

Une centaine de photos détaillées sont disponibles en cliquant ci-dessous.

 

P1000338.JPG

 

Cette auto est disponible au magasin dès aujoud'hui, essai sur RDV, possibilité de livraison.

Le délais d'immatriculation en papiers Français est d'environ 4 semaines.

 

Pour tout renseignements complémentaire :

 

05 55 57 55 43

Partager cet article

commentaires

D
<br /> Sous l'auto-radio, c'est bien le contact de démarreur....mais apparemment, d'après l'autre photo, il y a une autre serrure sous le tableau de bord.... mais je ne vois pas où elle est car on ne la<br /> voit pas sur d'autres photos.<br />
Répondre
S
<br /> PP va nous dire avec prècision ce que c'est ...<br />
Répondre
D
<br /> Quoique je commence à douter.....moi, je parlais de ça:  http://vintageimport.over-blog.org/photo-2002237-P1000362_JPG.html<br /> <br /> <br /> alors que ce n'est pas la même serrure sur la photo du princedecreuse.........une alarme, ou un coupe-circuit ???<br />
Répondre
S
<br /> maintenant je sais Merci Denis, je suis un peu "ignare" dans ce domaine mille excuses ...question bête mai réponse intelligente !!!!!!!! Bonne journée à tous<br />
Répondre
D
<br />  Tout simlpement le contacteur de démarrage Stan!! C'est une standard, donc pas de neiman antivol sur la colonne...<br />
Répondre
S
<br /> oui , mais cca ne me dit pas ce qu'est cette serrure ??? anti-vol?? ou ??? Merci<br />
Répondre
L
<br /> http://vintageimport.over-blog.org/photo-2002237-P1000370_JPG.html ?<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, la serrure sous l'auto radio c'est quoi ???? Merci<br />
Répondre
L
<br /> oui c'est vrai sublime coccinelle de 67 et en plus super propre l'autoradio est tres rechercher avec le logo<br /> VW .<br />
Répondre
S
<br /> une superbe auto , exceptionnelle,  le rêve !!!!!!!!<br />
Répondre