4 février 2008
1
04
/02
/février
/2008
20:41
Bidule, c'est en fait le prénom officiel de ce microbus 9 places de 1961.
Les passionnés savent combien il est rare d'en trouver dans leur état d'origine.
J'avais dû m'en séparer en 2003 à contre coeur, que de ballades faîtes avec mon petit garçon autour du lac de St Pardoux en Limousin, à 60 km/H de moyenne, les soirs d'été.
Hier était un grand jour, car l'ami qui me l'avait acheté, devait s'en séparer à nouveau.
Quelle fut ma joie hier, quand la porte de son garage s'est levée.
Bidule m'a tout de suite reconnu, il a bien essayé de faire la tête quelques minutes, le coup de la batterie 6V, bien sûr.
Mais je lui ai fait comprendre avec un petit coup de 12 V pour lui remonter le moral, qu'il rentrait à la maison, il m'a versé une petite larme au niveau du maître cylindre (fuite de liquide de frein), mais a démarré au quart de tour. Il n'avait même jamais roulé aussi vite, à 130 km/h en marche arrière sur l'autoroute (sur la remorque !).
Vivement le printemps que le petit 1200 cc de 34 HP matching numbers reprenne la ballade...
Merci à Stéphane et Philippe pour leurs aides.
PP
Les passionnés savent combien il est rare d'en trouver dans leur état d'origine.
J'avais dû m'en séparer en 2003 à contre coeur, que de ballades faîtes avec mon petit garçon autour du lac de St Pardoux en Limousin, à 60 km/H de moyenne, les soirs d'été.
Hier était un grand jour, car l'ami qui me l'avait acheté, devait s'en séparer à nouveau.
Quelle fut ma joie hier, quand la porte de son garage s'est levée.
Bidule m'a tout de suite reconnu, il a bien essayé de faire la tête quelques minutes, le coup de la batterie 6V, bien sûr.
Mais je lui ai fait comprendre avec un petit coup de 12 V pour lui remonter le moral, qu'il rentrait à la maison, il m'a versé une petite larme au niveau du maître cylindre (fuite de liquide de frein), mais a démarré au quart de tour. Il n'avait même jamais roulé aussi vite, à 130 km/h en marche arrière sur l'autoroute (sur la remorque !).
Vivement le printemps que le petit 1200 cc de 34 HP matching numbers reprenne la ballade...
Merci à Stéphane et Philippe pour leurs aides.
PP