Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 21:05
Parmi ceux qui découvrent mon blog, et donc découvrent Vintage Import, souvent la même question :
Qui est Vintage Import ? Nouveau dans la VW ? Ont ils de l'expérience ?
Donc sachez que Vintage Import est une super multi nationale avec un seul et unique gérant passionné de longue date et bien entouré d'amis proches également passionnés.
Pour ce qui me connaissent depuis longtemps, et qui connaissent aussi mes autos ou anciennes autos, c'est toujours la même question : Que sont elles devenues ?

Alors voici les réponses :





- La 1302 la plus rapide de l'ouest (de Limoges) coule une retraite paisible dans le garage.
Son 1776 cc ne fait toujours pas une goutte d'huile même si sa restauration qui date de presque 20 ans commence à vieillir.
C'est toujours un plaisir de la démarrer et de faire un run avec, les sensation sont toujours agréable.












Le Bay Window 1976 plus connu sous le nom de "Packak" était parti en Allemagne depuis 2004. Et comble du hazard, il a été revendu à Chateauroux l'an dernier. Il est donc revenu à 1 heure de son domicile avec quelques encombres dont la mauvaise rencontre avec une biche durant la traversé de la forêt de Sologne.
Petit coucou aux new proprio, qui ont l'air bien cool et passionné n'ayant pas hésité à descendre dans le sud du Portugal avec durant l'été 2006.









Bien que je m'ayant jamais appartenu, je porte une attention particulière à ce Cabriolet 1303 USA de 1978 (fuel injection).
Je l'ai acheté en 1992 à Los Angeles pour des amis. Nous nous sommes mariés dedans en 1995. Et mes amis l'ont mis en vente il y a 2 ans, je me suis donc occupé de la vente, et c'est un couple de retraité de Lot et Garronne qui cruise à son volant.
Aux dernières nouvelles, ils auraient fait refaire la peinture chez notre confrère Teo Z à Fumel.













Ha mon KG 14 de 1972 aura fait beaucoup parlé de lui, du Cap Ferret jusqu'à Spa Francorchamps.
Ses jantes rares y étaient pour beaucoup d'ailleurs.
Cette auto importé d'Allemagne, roulait comme une voiture moderne sur autoroute grace à son aérodynamisme et son 1600 cc accouplé à une boîte longue.
Vendu à contre coeur en 2003, il cruise maintenant sur la côte d'Azur du côté de Nice.



























La réplique APAL Speedster 356 de 1957 est au chaud dans le garage et attend le printemps.
Formidable auto avec laquelle toutes les concentres sont toujours trop "prêt" tant on a de plaisir au volant.
Son moteur Oettinger 1750 cc de 95 hp monté en course longue y est d'ailleurs pour beaucoup.
Quelques petites améliorations de temps à autres, à la recherche de l'accéssoire conforme à l'époque, mais aucune grosse modif de prévue.




























Le Microbus 9 places "sortie de grange" de 1961 a été revendu à un très bon ami du côté de Lourdes.
Il est entre de bonnes mains et va bientôt revoir la route.






























Le Spyder 550 Beck importé de Californie est passé au service des mines et a reçu sa CG française avec son N° 87.
Il va recevoir d'ici le printemps un bel échappement inox pour accentuer le bruit rauque du 4 cylindre Porsche 1600 S.


















Le Multivan "blue star" Hannover Edition est toujours sur Limoges.
Malheureusement ce "bus" tout confort à la boîte de vistesse dans le sac.
Et je galère pour trouver une boîte à ses nouveaux propriétaires.
Si vous avez un plan ???















Le 181 roule toujours avec une capote neuve que j'ai fait poser il y a 2 ans.
Sa propriétaire n'est pas prête à le lacher même contre une fortune, et elle a bien raison....














Ce Bay Window de 1968 trouvé au fin fond de la Creuse (merci Pierre) à trouvé preneur peu de temps après du côté de Tours chez un passionné webmaster d'un site VW très connu.









La 1300 cc de 1966 Belge est en cours de restau. Malgré son apparence propre, elle m'avait faît quelques cachotterries dans ses passages de roues, après sablage, on y voie plus clair, et on va remplasser les morceaux nécessaires.











La 1200 cc de 1963 sauvée inextrémis derrière une haie depuis plus de 10 ans roule désormais dans le département 60.
Merci à Seb pour la remise en route.
Elle n'a plus de mousse sur le toît, je vous rassure.




Partager cet article

commentaires

J
Salut ! Très sympa ta Golf 1 GTI. Dans quel état est-elle ? Corosion ? Interieur en BE ? Tu la vends combien ?<br /> Content que tu ais trouvé un local. J'essayerai de passer te voir quand je serai dans la région. Ma 911 doit descendre à Brive bientôt pour refaire le moteur. Garage Pinpin, tu connais ?<br /> @+
Répondre