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11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 19:43

Il y a 3 ans, nous avions vendu une réplique Vintage Speedster à Jean Michel.

La livraison dans Paris de ce genre de véhicule attire toujours les regards.

 

P1010002-copie-6.jpg

 

Cette auto est de retour à l'atelier pour une révison, mais aussi pour la pose de quelques accessoires, et la conversion des freins et jantes en perçage 5 X 205, tout ceci dans le but de "fideliser" la réplique au plus proche du look des jantes Lemmertz qui équipaient les vrais Speedster à l'époque.

 

Pour ce faire, nous proposons ce kit de freins à disque "moderne", mais avec le fameux perçage 5 X 205 mm à l'ancienne, le tout compatible avec les éléments VW qui équipent la plupart des répliques du marché.

(A noter que nous proposons également un kit freins à disque 5 X 205 pour équiper les vraies Porsche 356)

IMGP2658.JPG

 

Une fois monté sur l'auto, voilà à quoi ressemble le kit.

IMGP2662.JPG

 

Toujours dans le but de ressembler le plus possible aux tambours Porsche aluminium d'époque, nous utilisons des drumskins (peau de tambour) qui viennent s'intercaller entre le disque et la jante.

On prend soin de peindre l'embout en noir satin pour l'avant (à l'époque il y avait un caoutchouc noir de protection des roulements)

IMGP2664.JPG

 

Voici le Drum Skin en place. Un look "tambour alu rétro" qui cache des freins à disque "moderne"

Ce produit est disponible en ligne sur notre site.

Cliquez sur la photo ci dessous :

IMGP2667.JPG

 

Une fois la jante grise "à l'ancienne" remontée sans enjoliveur, le drum skin donne un look très "racing"

IMGP2668.JPG

 

Passons à l'arrière :

Le kit disque 5 X 205 existe aussi pour l'arrière, mais dans un soucis d'économie, nous utilisons des tambours 5 X 205 compatible avec les machoires larges (40 mm) pour un freinage plus efficace que les machoires anciennes (30 mm)

 

Attention, dans le cas de trompettes courtes (c'est le cas de cette auto), nous faisons usiner la portée de l'écrou de 36 mm.

IMGP2665.JPG

 

Voilà le montage terminé.

Une autre paire de drum skin va également s'intercaller entre le tambour et la jante.

IMGP2670.JPG

 

IMGP2671.JPG

 

Ce soir, l'auto est réposée sur ces roues.

Exit les anciennes jantes modernes chromées, place à un look beaucoup plus conforme, et un freinage de qualité.

IMGP2672.JPG

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publié par VINTAGE IMPORT - dans Atelier
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commentaires

mineo 12/10/2011 20:23



genial !!!!!


avez vous une 356 DISPO MERCI



Denis 12/10/2011 09:31



  Ah!!!!!....c'est quand même autre chose avec les bonnes roues!!!!