Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 22:05
Quand on est passionné d'automobile depuis longtemps, il y a parfois des voitures que l'on croise et que l'on recroise  sur plusieurs décennies.

Voici ci-dessous une des toutes premières Cox cabriolet que j'ai importé de Californie en 1992.
A l'époque l'auto était pour un ami, Ivan du club de Limoges.
Ivan avait un petit budget et avait choisit le "cab" le moins cher que j'ai pu trouver à Los Angeles.
Après avoir roulé le délais légal des 4 mois en plaque US avec le certif de dédouanement, Ivan décide de la restaurer et la démonte entièrement.
La restauration nécessitait un certain budget et Ivan s'est découragé délaissant la voiture au fond d'une grange du Limousin.

Décembre 1999, le 1303 cab repeint mais non remonté prend la tempête sur "le nez".
2000 Ivan me propose de racheter ce cab dans l'état, je rapatrie l'auto, et la stock dans le garage en attendant qu'il retrouve les papiers US égarés dans un déménagement.

Quelques temps plus tard, mon ami Christophe (Kiki cub) trouve un charmant combi split de 1960, et l'idée de rouler en cab avait l'air de lui plaire.
L'échange n'a pas tardé, tout en sachant que le temps de remonter l'auto, on retrouverai bien les papiers.
Les semaines passent et toujours pas de papiers.
Je décide donc de rembourser Christophe pour le combi et je récupère le cab toujours en morceaux

Peut être un mois plus tard le télephone sonne pour m'annoncer que les papiers était ressorti du fond d'un carton de déménagement.
Du coup je remets le cab en vente et trouve preneur auprès de William, un autre acheteur de Limoges.

William investira beaucoup de temps, d'argent et de pièces neuves pour restaurer ce cab de A à Z avec entre autre un moteur neuf 1776 cc.
Première sortie, tout juste assuré, un samedi matin pour aller chercher le pain, une petite nana, le soleil dans les yeux tape le cab de plein fouet avant gauche.
L'auto devait être irrécupérable.
Mais à la vue des factures récentes, l'assureur accepte de couvrir le sinistre et l'auto sera à nouveau entièrement refaite.

Dégoutté de cette mauvaise expérience, William vend la cox à l'autre bout de la France et je la perds de vue depuis 2002.

Vendredi dernier 22 mai 2009, 9 h du mat, je vais ouvrir le portail du parking, la 1303 cab était là de passage dans la région avec un petit problème de pompe à essence.
Le hazard n'existe pas, elle devait repasser entre mes mains...

J'ai changé la pompe à essence et elle est repartie cette après midi aux mains de Patrick, son propriétaire actuel depuis 7 ans, à Amiens dans la Somme (80), à qui j'ai pu raconter l'histoire de sa voiture.

Voilà je referme la page USA jusqu'à mercredi prochain !

PP

Ci dessous, malheureusement pas de photos avant restau, puis 1 photo après la première peinture.


Le rapatriement après la tempête à la sortie de grange, en famille

Ce matin après le changement de pompe à essence


Partager cet article

commentaires

C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com), No-19. - THÉORÈME FRACTICE.  <br /> <br /> <br /> - Vous croyez au HASARD ?<br />
Répondre
C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-1. - THÉORÈME DU BOURDON. - LE HASARD DE LA PARESSE ?<br />
Répondre
R
OOUUUUHHHH!!! Ben cela me rappelle des souvenirs!
Répondre
K
trop fort euh si tu vois passer mon ex kubel , mon schim et ma kdf , fais moi signe !!!
Répondre
K
J'ai posé la question à mon antenne picarde, mais apparement ce cab n'est pas très présent dans le mouvement VW autour d'Amiens; Fred (Fredflatfour) vieux de la vieille et KGM member ne l'a jamais croisé.Chouette histoire en tous les cas.Olive
Répondre
.
C'est beau la vie hein ?
Répondre
S
Le hasard fait toujours les choses bien , air connu, mais là c'est une belle histoire sympa et l'on se replonge dans le passé sympathique !!!!
Répondre
J
Bonjour tout le monde!Et bien il ne voulait pas mourrir ce cab!Je l'ai bien connu aussi, tu as oublié de parlé du fait qu'il avait tapé à l'avant avant qu'Ivan commence la restauration!C'est à cette période que ce dernier m'a vendu ma première 1303 sans moteur mais j'ai pu roulé un peu avec le 1600 du cab (il ne roulait plus autant qu'il serve!)Ben ça nous rajeuni pas mais en fait si, ça fait un plaisir fou de voir que le destin qui semblait s'acharner sur cette voiture lui a permis de retrouver la route!A+JLUC
Répondre
T
Une bien belle histoire ! Comme quoi... 
Répondre