27 mai 2009
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Quand on est passionné d'automobile depuis longtemps, il y a parfois des voitures que l'on croise et que l'on recroise sur plusieurs décennies.
Voici ci-dessous une des toutes premières Cox cabriolet que j'ai importé de Californie en 1992.
A l'époque l'auto était pour un ami, Ivan du club de Limoges.
Ivan avait un petit budget et avait choisit le "cab" le moins cher que j'ai pu trouver à Los Angeles.
Après avoir roulé le délais légal des 4 mois en plaque US avec le certif de dédouanement, Ivan décide de la restaurer et la démonte entièrement.
La restauration nécessitait un certain budget et Ivan s'est découragé délaissant la voiture au fond d'une grange du Limousin.
Décembre 1999, le 1303 cab repeint mais non remonté prend la tempête sur "le nez".
2000 Ivan me propose de racheter ce cab dans l'état, je rapatrie l'auto, et la stock dans le garage en attendant qu'il retrouve les papiers US égarés dans un déménagement.
Quelques temps plus tard, mon ami Christophe (Kiki cub) trouve un charmant combi split de 1960, et l'idée de rouler en cab avait l'air de lui plaire.
L'échange n'a pas tardé, tout en sachant que le temps de remonter l'auto, on retrouverai bien les papiers.
Les semaines passent et toujours pas de papiers.
Je décide donc de rembourser Christophe pour le combi et je récupère le cab toujours en morceaux
Peut être un mois plus tard le télephone sonne pour m'annoncer que les papiers était ressorti du fond d'un carton de déménagement.
Du coup je remets le cab en vente et trouve preneur auprès de William, un autre acheteur de Limoges.
William investira beaucoup de temps, d'argent et de pièces neuves pour restaurer ce cab de A à Z avec entre autre un moteur neuf 1776 cc.
Première sortie, tout juste assuré, un samedi matin pour aller chercher le pain, une petite nana, le soleil dans les yeux tape le cab de plein fouet avant gauche.
L'auto devait être irrécupérable.
Mais à la vue des factures récentes, l'assureur accepte de couvrir le sinistre et l'auto sera à nouveau entièrement refaite.
Dégoutté de cette mauvaise expérience, William vend la cox à l'autre bout de la France et je la perds de vue depuis 2002.
Vendredi dernier 22 mai 2009, 9 h du mat, je vais ouvrir le portail du parking, la 1303 cab était là de passage dans la région avec un petit problème de pompe à essence.
Le hazard n'existe pas, elle devait repasser entre mes mains...
J'ai changé la pompe à essence et elle est repartie cette après midi aux mains de Patrick, son propriétaire actuel depuis 7 ans, à Amiens dans la Somme (80), à qui j'ai pu raconter l'histoire de sa voiture.
Voilà je referme la page USA jusqu'à mercredi prochain !
Voici ci-dessous une des toutes premières Cox cabriolet que j'ai importé de Californie en 1992.
A l'époque l'auto était pour un ami, Ivan du club de Limoges.
Ivan avait un petit budget et avait choisit le "cab" le moins cher que j'ai pu trouver à Los Angeles.
Après avoir roulé le délais légal des 4 mois en plaque US avec le certif de dédouanement, Ivan décide de la restaurer et la démonte entièrement.
La restauration nécessitait un certain budget et Ivan s'est découragé délaissant la voiture au fond d'une grange du Limousin.
Décembre 1999, le 1303 cab repeint mais non remonté prend la tempête sur "le nez".
2000 Ivan me propose de racheter ce cab dans l'état, je rapatrie l'auto, et la stock dans le garage en attendant qu'il retrouve les papiers US égarés dans un déménagement.
Quelques temps plus tard, mon ami Christophe (Kiki cub) trouve un charmant combi split de 1960, et l'idée de rouler en cab avait l'air de lui plaire.
L'échange n'a pas tardé, tout en sachant que le temps de remonter l'auto, on retrouverai bien les papiers.
Les semaines passent et toujours pas de papiers.
Je décide donc de rembourser Christophe pour le combi et je récupère le cab toujours en morceaux
Peut être un mois plus tard le télephone sonne pour m'annoncer que les papiers était ressorti du fond d'un carton de déménagement.
Du coup je remets le cab en vente et trouve preneur auprès de William, un autre acheteur de Limoges.
William investira beaucoup de temps, d'argent et de pièces neuves pour restaurer ce cab de A à Z avec entre autre un moteur neuf 1776 cc.
Première sortie, tout juste assuré, un samedi matin pour aller chercher le pain, une petite nana, le soleil dans les yeux tape le cab de plein fouet avant gauche.
L'auto devait être irrécupérable.
Mais à la vue des factures récentes, l'assureur accepte de couvrir le sinistre et l'auto sera à nouveau entièrement refaite.
Dégoutté de cette mauvaise expérience, William vend la cox à l'autre bout de la France et je la perds de vue depuis 2002.
Vendredi dernier 22 mai 2009, 9 h du mat, je vais ouvrir le portail du parking, la 1303 cab était là de passage dans la région avec un petit problème de pompe à essence.
Le hazard n'existe pas, elle devait repasser entre mes mains...
J'ai changé la pompe à essence et elle est repartie cette après midi aux mains de Patrick, son propriétaire actuel depuis 7 ans, à Amiens dans la Somme (80), à qui j'ai pu raconter l'histoire de sa voiture.
Voilà je referme la page USA jusqu'à mercredi prochain !
PP
Ci dessous, malheureusement pas de photos avant restau, puis 1 photo après la première peinture.
Le rapatriement après la tempête à la sortie de grange, en famille
Ce matin après le changement de pompe à essence