13 mars 2009
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Arrivé hier et cette nuit au garage, ces deux Combi Bay Window première génération, qui vont reprendre la route après plus de 10 ans de stockage.
Le premier est un modèle de 1972, immatriculé en gironde (33) mais découvert à l'abrit dans un garage de Limoges depuis 1999, date de son dernier CT.
C'est à l'origine un minibus 9 places, modifié avec un lit "clic clac" et du mobilier pour vacances et week end.
Les nombreux stickers collés à l'extérieur et à l'intérieur nous montre qu'il a connu tous les clichés traditionnels de générations de combis, c'est à dire des aller/retour dans des Coffee shop à Amsterdam et des contests de Surf sur la côte aquitaine.
Le second bus est exceptionnel, c'est une première main, jamais restauré, en "original paint" avec seulement 74000 km pour 40 ans tout juste, 1969.
Il a encore sa toute première carte grise tapée à la machine et non numérisée. Sachez que si vous avez un véhicule avec ce genre de CG, il sera gagé sur internet, rien de grave, c'est juste que le document n'a pas été saisi informatiquement et demande à être traité manuellement dans certains départements. C'est comme ça l'administration, d'abord ça fair peur, mais en faite c'est ok !
Nous avons découvert ce bus à la frontière entre la Dordogne (24) et le Lot et Garonne (47), une très belle région où il subsiste ce type de véhicules, qui n'a servi pendant ses trentes premières années qu'à faire des aller / retour entre La dordogne et la région Parisienne au moment des vacances.
Depuis 1999, il était stocké dans une grange de ferme sous une bâche, et est ressorti il y a deux semaines, une batterie, un nettoyage de vis platinées et 1/4 de tour !
Nous reviendrons en détail avec d'autres photos sur ce "Bay window low light".
Le premier est un modèle de 1972, immatriculé en gironde (33) mais découvert à l'abrit dans un garage de Limoges depuis 1999, date de son dernier CT.
C'est à l'origine un minibus 9 places, modifié avec un lit "clic clac" et du mobilier pour vacances et week end.
Les nombreux stickers collés à l'extérieur et à l'intérieur nous montre qu'il a connu tous les clichés traditionnels de générations de combis, c'est à dire des aller/retour dans des Coffee shop à Amsterdam et des contests de Surf sur la côte aquitaine.
Le second bus est exceptionnel, c'est une première main, jamais restauré, en "original paint" avec seulement 74000 km pour 40 ans tout juste, 1969.
Il a encore sa toute première carte grise tapée à la machine et non numérisée. Sachez que si vous avez un véhicule avec ce genre de CG, il sera gagé sur internet, rien de grave, c'est juste que le document n'a pas été saisi informatiquement et demande à être traité manuellement dans certains départements. C'est comme ça l'administration, d'abord ça fair peur, mais en faite c'est ok !
Nous avons découvert ce bus à la frontière entre la Dordogne (24) et le Lot et Garonne (47), une très belle région où il subsiste ce type de véhicules, qui n'a servi pendant ses trentes premières années qu'à faire des aller / retour entre La dordogne et la région Parisienne au moment des vacances.
Depuis 1999, il était stocké dans une grange de ferme sous une bâche, et est ressorti il y a deux semaines, une batterie, un nettoyage de vis platinées et 1/4 de tour !
Nous reviendrons en détail avec d'autres photos sur ce "Bay window low light".