24 février 2009
2
24
/02
/février
/2009
16:28
Au cours de l'épisode précédent, nous nous étions arrêté sur la poignée de "capot long" de la porte de grange.
Je fus donc invité à entrer dans une des nombreuses granges que possède monsieur P dans ce village.
Dans la première, je découvre un atelier très bien équipé qui me laisse penser que Mr P n'est pas un débutant.
En levant les yeux, j'aperçois un sigle avant VW de type 2 "grand diamètre".
Les plus avertis d'entre vous sauront de quel modèle il s'agit, puis à gauche, à droite, des étagères pleines à ras bord de pièces de motos, de mobilettes, de Vespa, de voitures populaires Françaises,etc; etc....
Mr P me dit :
-"Monte dans la barge, fouille, je n'ai plus de VW mais il doit rester de la tôlerie !"
Ni une, ni deux me voici à l'étage de cette vieille étable Limousine ou je commence à fouiller entre pièces de 4L, de DS, de 2CV et soudain :
Un tas de tolerie VW d'époque, du capot long, court, ailes 1200, 1300, un très sympa jeux complet d'ailes en tôle élargies d'époque, puis quelques pièces N.O.S comme un Neiman, une poignée en T d'ancienne, etc...
Mr P m'explique qu'il a eu sa première cox neuve en 1972 et qu'il en a eu beaucoup jusqu'au milieu des années 80.
Qu'il a vu de ses yeux des bennes entières de pièces de cox neuves partir à la poubelle lorsque VAG Limoges a déménagé il y a presque 20 ans.
Il a connu toute la première "vague" des passionnés de la région, Super VW mag n'existait pas encore et il s'inspirait du magazine Chrome et Flamme pour suivre les tendances.
Je me suis rendu compte prendant la conversation que pas mal de cox régionales passées par chez nous étaient auparavant passé entre ses mains ou celles de ses amis (certains décédés depuis d'ailleurs).
Puis je suis invité à passer dans les autres granges et hangards pour découvrir ses autos, de toutes marques sans sectarisme, de la DS, Mini, Porsche 3,2L, Diane Fourgonette, Tri Porteur Vespa, moto en tout genre, toutes époques, des plaques émaillés, des pompes à essence, des jouets de manège pour enfants, une Rodéo, une Aronde Simca, etc, etc...
Voilà, encore un passionné de plus qui contribue à la sauvegarde de notre patrinoine roulant, toujours prêt à dépanner, rendre service, et donner des conseils suite a ses propres expériences.
Merci "P", et à bientôt en ancienne.
Je fus donc invité à entrer dans une des nombreuses granges que possède monsieur P dans ce village.
Dans la première, je découvre un atelier très bien équipé qui me laisse penser que Mr P n'est pas un débutant.
En levant les yeux, j'aperçois un sigle avant VW de type 2 "grand diamètre".
Les plus avertis d'entre vous sauront de quel modèle il s'agit, puis à gauche, à droite, des étagères pleines à ras bord de pièces de motos, de mobilettes, de Vespa, de voitures populaires Françaises,etc; etc....
Mr P me dit :
-"Monte dans la barge, fouille, je n'ai plus de VW mais il doit rester de la tôlerie !"
Ni une, ni deux me voici à l'étage de cette vieille étable Limousine ou je commence à fouiller entre pièces de 4L, de DS, de 2CV et soudain :
Un tas de tolerie VW d'époque, du capot long, court, ailes 1200, 1300, un très sympa jeux complet d'ailes en tôle élargies d'époque, puis quelques pièces N.O.S comme un Neiman, une poignée en T d'ancienne, etc...
Mr P m'explique qu'il a eu sa première cox neuve en 1972 et qu'il en a eu beaucoup jusqu'au milieu des années 80.
Qu'il a vu de ses yeux des bennes entières de pièces de cox neuves partir à la poubelle lorsque VAG Limoges a déménagé il y a presque 20 ans.
Il a connu toute la première "vague" des passionnés de la région, Super VW mag n'existait pas encore et il s'inspirait du magazine Chrome et Flamme pour suivre les tendances.
Je me suis rendu compte prendant la conversation que pas mal de cox régionales passées par chez nous étaient auparavant passé entre ses mains ou celles de ses amis (certains décédés depuis d'ailleurs).
Puis je suis invité à passer dans les autres granges et hangards pour découvrir ses autos, de toutes marques sans sectarisme, de la DS, Mini, Porsche 3,2L, Diane Fourgonette, Tri Porteur Vespa, moto en tout genre, toutes époques, des plaques émaillés, des pompes à essence, des jouets de manège pour enfants, une Rodéo, une Aronde Simca, etc, etc...
Voilà, encore un passionné de plus qui contribue à la sauvegarde de notre patrinoine roulant, toujours prêt à dépanner, rendre service, et donner des conseils suite a ses propres expériences.
Merci "P", et à bientôt en ancienne.