31 octobre 2008
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Nos VW anciennes prenant de plus en plus de valeur (je ne vous parle même pas des Porsche !), il n'est pas rare que certains assureurs vous demandent d'installer un coupe batterie.
Que ce soit pour repousser un vol, écarter un incendie, ou tout simplement éviter que la batterie ne se décharge à l'arrêt, un coupe batterie peut s'avérer bien utile.
Seulement pas toujours facile, d'installer un produit pas trop moche, discrètement et sans avoir à modifier ou percer la carrosserie de votre auto.
Nombres de ces accessoires sont en plastique, look moderne.
Cependant, nous avons trouvé celui ci dessous, en métal chromé, livré avec deux clefs.
Sa particularité est que en position "ON" ou "OFF", on peut toujours retirer la clef de son support.
Dans l'exemple ci-dessous, nous avons adapter ce système sur une Porsche 356 AT2 Cab, dans laquelle il était hors de question de faire un trou.
Après confection d'une plaque en alu qui servira de support. Le tout viendra se fixer sous la patte d'attache de la sangle de roue de secoure. Juste 2 vis un peu plus longues. Un coup de peinture noir mat et on dissimule l'ensemble sous le tapis de coffre d'origine.
La particularité est que l'ensemble reste discrét, ne dénature pas l'auto et est accéssible par le centre de la roue de secoure.
Nous avons aussi depuis tester ce montage sur une Cox 61, en fixant l'ensemble près de la sortie chauffage droite sous la banquette arrière. Et même plus besoin de descendre de voiture pour couper le circuit.
Que ce soit pour repousser un vol, écarter un incendie, ou tout simplement éviter que la batterie ne se décharge à l'arrêt, un coupe batterie peut s'avérer bien utile.
Seulement pas toujours facile, d'installer un produit pas trop moche, discrètement et sans avoir à modifier ou percer la carrosserie de votre auto.
Nombres de ces accessoires sont en plastique, look moderne.
Cependant, nous avons trouvé celui ci dessous, en métal chromé, livré avec deux clefs.
Sa particularité est que en position "ON" ou "OFF", on peut toujours retirer la clef de son support.
Dans l'exemple ci-dessous, nous avons adapter ce système sur une Porsche 356 AT2 Cab, dans laquelle il était hors de question de faire un trou.
Après confection d'une plaque en alu qui servira de support. Le tout viendra se fixer sous la patte d'attache de la sangle de roue de secoure. Juste 2 vis un peu plus longues. Un coup de peinture noir mat et on dissimule l'ensemble sous le tapis de coffre d'origine.
La particularité est que l'ensemble reste discrét, ne dénature pas l'auto et est accéssible par le centre de la roue de secoure.
Nous avons aussi depuis tester ce montage sur une Cox 61, en fixant l'ensemble près de la sortie chauffage droite sous la banquette arrière. Et même plus besoin de descendre de voiture pour couper le circuit.