Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 11:59
Nos VW anciennes prenant de plus en plus de valeur (je ne vous parle même pas des Porsche !), il n'est pas rare que certains assureurs vous demandent d'installer un coupe batterie.
Que ce soit pour repousser un vol, écarter un incendie, ou tout simplement éviter que la batterie ne se décharge à l'arrêt, un coupe batterie peut s'avérer bien utile.
Seulement pas toujours facile, d'installer un produit pas trop moche, discrètement et sans avoir à modifier ou percer la carrosserie de votre auto.
Nombres de ces accessoires sont en plastique, look moderne.
Cependant, nous avons trouvé celui ci dessous, en métal chromé, livré avec deux clefs.
Sa particularité est que en position "ON" ou "OFF", on peut toujours retirer la clef de son support.
Dans l'exemple ci-dessous, nous avons adapter ce système sur une Porsche 356 AT2 Cab, dans laquelle il était hors de question de faire un trou.
Après confection d'une plaque en alu qui servira de support. Le tout viendra se fixer sous la patte d'attache de la sangle de roue de secoure. Juste 2 vis un peu plus longues. Un coup de peinture noir mat et on dissimule l'ensemble sous le tapis de coffre d'origine.
La particularité est que l'ensemble reste discrét, ne dénature pas l'auto et est accéssible par le centre de la roue de secoure.
Nous avons aussi depuis tester ce montage sur une Cox 61, en fixant l'ensemble près de la sortie chauffage droite sous la banquette arrière. Et même plus besoin de descendre de voiture pour couper le circuit.














Partager cet article

commentaires

Eric 31/10/2008 21:11

J'utilise ce type de coupe-circuit sur ma cox depuis 4 ans et c'est super pratique et très discret.j'ai prévu d'en installer un sur le KG. Eric.

JCF 31/10/2008 20:14

Quand j'ai acheté ma cox, elle était déjà équipée d'un coupe circuit (mais pas à clé) fixé sur la cloison sous la banquette arrière à côté de la sortie de chauffage droite. C'est vrai que c'est pratique de le fixer à cet endroit car une fois installé au volant, il y a juste à tendre le bras pour l'actionner.Comme tu l'as dit PP, ce type d'accessoire est très utile, notamment pour la saison d'hivernage, car ça empêche la batterie de se décharger.JC

Sar 31/10/2008 16:45

Vraiment intéressant ce coupe batterie...peut on avoir des infos pour se le  procurer.Bien amicalementJean-Luc

Stan, 31/10/2008 12:54

Super bien , comment faire pour commender ce coupe batterie ? Merci Stan