Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 21:36
On fait quand même un métier dangereux...

Voici une nouvelle compagnie que j'ai découvert enroulé autour de l'arrêt de porte du local à compresseur, au fond de l'attelier... C'est la saison où les vipères Limousine rentrent à l'abrit pour hiberner.
Désolé, mais vu la proximité avec l'établi et l'outillage, nous avons dû agir pour des questions de sécurité.

Même Speedoo, le fidèle gardien des lieux, jours et nuits, n'avait pas trés envie de co-habiter.






Partager cet article

commentaires

AD 28/10/2008 15:12

Contrairement au dénommé "Faure", je suis entièrement d'accord avec mon voisin PP, et si un jours je me trouve dans le cas d'avoir une vipère "à ma porte", et si j'ai la "chance" d'avoir votre adresse, j'irai la déposer chez vous, puisque vous n'êtes pas "une connerie humaine" et que vous saurez quoi en faire !

DKoval 28/10/2008 12:35

C'est vrai...il a raison ! Moi, une fois, je me suis aventuré sur le territoire d'une vipère ! Me prenant pour un prédateur, elle a fait comme tu as dit ! Elle a appelé les pompiers et en a profité pour faire l'éducation de ses petits ! C'est un "hommmme"... faut pas s'en approcher... l'est juste envahissant !   A eu la même réaction... elle a chargé ! C'est con une vipère !  

faure 27/10/2008 17:17

Donc d"après toi sous prétexte de sécurité il faut massacrer systématiquement tout animal sauvage qui par erreur se retrouve sur ton territoire? Alors bravo et adieu tigre du bengale, lion échappé du zoo,requin trop près des plages et plus près de chez nous,ours, loup et vipère aspic et que sais je encore!Non effectinement je ne vois pas d'autre mots que "connerie humaine"Enfin la prochaine fois qu'un pauvre serpent s'aventure chez toi par erreur tu peux appeler les pompiers pour un conseil ou une association de la faune sauvage qui te diront quoi faire et tu peux éduquer tes enfants et leur expliquer qu'il faut pas s'en approcher...etc....et que de toute manière il n'y auras de moins en moins et que la protection de la nature commence à nos portesAu lieu de le massacrer bêtement pétri de bonne conscience "z'avez vu papa ce qu'il a fait au méchant serpent!"Enfin merci d'y réfléchir

PP 27/10/2008 09:25

Je comprends tout à fait que cela puisse choquer, mais ici le milieu naturel, c'est surtout des enfants en bas âges.Et je sait que la vipère revient toujours hiberner au même endroit.Comme dit dans l'article, raison de sécurité.Par contre, je ne pense pas que c'est en utilisant les termes "connerie humaine" que l'on peut réellement défendre la nature.Ca ressemble plus à de la recherche de confrontation que de la recherche d'alliés pour la défense de cette noble cause.Désolé PP 

faure 27/10/2008 00:42

pauvre bête alors qu"il suffisait simplement de le remettre dans son milieu naturel!mais comme l'a dit Einstein: il n'y a que deux choses infinis dans notre monde,l'espace et la connerie humaine encore que pour l'espace on soit pas sur!

DKoval 24/10/2008 15:05

Mouais...j'y vois comme de l'acharnement ! N'en reste pas grand chose !

RICHARD 23/10/2008 23:51

gardes la peau pour recouvrir un volant !!!!!!!!!la classe americaine