Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 10:56
Ceux parmis vous, qui ne me connaissent pas bien vont se demander ce que vient faire un article sur les J.O. dans le blog de Vintage Import.
Et bien simplement, voici bientôt 30 ans que le BMX guide ma vie. Plus qu'un sport, qu'une passion, c'est un mode de vie au quotidien qui m'a fait voyager dans le monde entier et a construit ma vie personnelle et professionnelle telle qu'elle est aujourd'hui. Pas un jour sans penser à mon vélo est ce qu'il m'a apporté.
Alors vous pensez si je suis fier aujourd'hui qu'après 40 années d'existance le BMX atteind la reconnaissance ultime comme discipline Olympique.
Certes, il s'agit uniquement du BMX race, une des multiples formes de BMX, différente du Freestyle (Flat, Street, Dirt, Rampe, etc...)
Mais c'est la discipline la plus "fédérable" et encadrée qui se pratique à très haut niveau avec des exigeances très poussées.
Les journalistes et médias "multisport" nous font bien rigoler en ce moment en découvrant cette discipline qu'ils ont ignoré pendant des années. Ils semblent même ne pas tenir compte des possibilités des Français au J.O.
Malheureusement mon ami Thomas Allier (un des plus grand champions mondiaux de tous les temps) à quitté les J.O. en quart de finale hier. Le BMX ne pardonne pas quand on a passé la trentaine et 2008 était l'échéance qu'il s'était fixé, si seulement cela avait eu lieu 4 ans plus tôt...
Il reste 3 Français en course, 2 que je ne connais pas et puis il y a Anne Caroline Chausson, que nous avons vu grandir,  après avoir fait ses classes et tout gagné chez les filles en BMX, elle s'est tourné vers le VTT descente afin de gagner se vie à sa juste valeur comme une vraie sportive professionnelle qu'elle est.
Quand le BMX fait son entrée aux J.O. , Anne Caro sait qu'elle y a sa place et pour cause, meilleur temps aux qualif hier.
Alors sauf chute, c'est sur le podium que l'on retrouvera Anne Caro avec une médaille.

Voilà, c'est juste ma manière bien personnelle de faire connaître mon sport à travers mon blog.
Promis dès demain, je vous reparle de voitures.

Ci dessous, l'équipe de France de BMX à Pékin.

PP


P. S. :Si le téléphone ne répond pas,... nous sommes devant la TV.




Partager cet article

commentaires

akiba-kei 08/02/2009 07:18






salut pépé  ;)  j'avais les larmes aux yeux en voyant la finale de BMX, et pourtant mon truc ce serait plutôt un KGB Psychonnecta plus tout jeune comme moi, mais quand on a grandi sur un 20 pouces c'est comme ça...
Tu as l'air à fond dans les cox , tu as laché le bmx ou tu fais encore partie du bmx groupment ?
 

stan 22/08/2008 10:33

sympa de connaitre la passionde PP !! Bravo de le faire savoir ...