5 août 2008
2
05
/08
/août
/2008
14:57
Pour une fois, ce ne sont pas des autos que je vous présente, mais quelques Goodies sympathiques, ainsi que des accessoires de sécurité.
1/ Tout d'abord suite à une forte demande, nous avons rentré en stock des ceintures de sécurité 2 points aux normes européennes. Elles sont livrées avec la visserie, prêtes à monter.
Idéales pour les Cabriolets sans montant, KG, Speedster, Cox cab, ou encore pour mettre à l'arrière pour les enfants dans une Sedan ou un Combi. Attention cependant à toujours respecter les points d'encrage d'origine pour ceux qui en sont équipés
Récapitulatif règlement :
- Avant le 1er sept 1967 : ceintures non obligatoire (mais si votre auto en possède, vous devez les boucler)
- de 1967 à 1978 : ceintures obligatoires à l'avant en 2 ou 3 points
- 1978 et plus : ceintures 3 points obligatoires
- 1989 et plus : ceintures 2 ou 3 points obligatoires à l'arrière.
2/ Il s'agit d'un bel accessoire Ampco New Old Stock qui doit dater du début des années 70 aux USA, date à laquelle le supercarburant sans plomb a fait son apparition. Cet accessoire avec son réservoir en verre permet d'alimenter directement la carburation en lui apportant la dose nécessaire.
3/ Si vous avez la fureur de vivre et êtes fan de James Dean et de son Spyder, voici une reproduction en aluminium embouti de sa plaque d'immatriculation avant le crash du 30 sept 1955. Ce goodies est livré avec une copie du PV qu'il a reçu quelques minutes avant sa mort pour excès de vitesse. Le magazine Drive complète le lot avec un article Jame Dean Remembered, the man, the myth, the legend.
4/ Reçu ce matin, le désormais célèbre casque Ruby modèle Pavillon Victoire. Conçu et imaginé par des gens issus du milieu des sports de glisse et extrèmes, les designers ont fait leurs classes dans le BMX avec des marques mythiques comme JT Racing.
Les ateliers Ruby nous sortent un produit néo rétro, look old school mais confort et matériaux modernes.
Plusieurs coloris et séries limitées vous attendent sur leurs web site dont vous trouverez le lien ci contre.
5/ Et pour finir le fameux badge 356 Registry, c'est toujours plus sympa d'avoir sa vieille Porsche rescensée dans le milieu des connaisseurs. Merci à Cédric et Christian pour ce beau cadeau.