Dans le cadre du 50ème anniversaire du Club 356 Registry (1974/2024), Stéphane organisait ce week end le "Drive Your 356 DAY" tout autour de Limoges dans notre campagne Limousine.
Plus d'une vingtaine d'équipages avaient répondu à l'appel, malgré une météo très incertaine.
Dès le vendredi, les copains arrivaient au garage d'un peu partout en France.
Benoit aka "Letôlier" de chez Classic Collector à Mung sur Loire sortait sa 356 pour la toute première fois après restauration... baptêmes humide !
Roland et son cabriolet C venait d' Ardèche.
Marc avec une BT5 Out Law bien "RAD" arrivait de région Parisienne.
Je mettrai ma main à couper que cette auto est passée dans l'atelier L36 K spécialiste de la restauration de 356 d'expérience et de qualité.
Une AT1 cabriolet venue d'Orléans
Les petits villages du Limousin traversés par une caravane de grenouilles... comme ici le pont et passage du chemin de fer de St Brice sur Vienne.
Pascal et Alexis, les locaux de l'étape dans ce beau coupé A
La place du village de Montrol-Sénard.
Le pont rompu, commune de Solignac
Marielle et Pascal, avec leur AT2 qui sent la lavande sont venus du Vaucluse.
Dimanche midi, pic-nic arrosé, merci le préau !
Le véhicule d'intendance piloté par les bus drivers du GSR !
Christophe et sa BT6 à la finition très poussée !
Les pilotes et co-pilotes avec leurs montures.
La traditionnelle dictée dans l'école d'autrefois de Montrol Sénard, avec l' Abbé Pierre comme instituteur 🤣😂
Dictée "DY 356 Day" :C’est au cours de l’an 1948, à l’aube de la deuxième partie du XXe siècle qu’un certain Erwin Komenda esquissa le projet qui portera le nom de type 356.La première Wagen surnommée Ferdinand vu le jour dans le petit village de Gmünd en Autriche. Puis rapidement les Ateliers furent rapatriés tout près de Stuttgart dans le village de Zuffenhausen.
Plus tard, lorsque la firme allemande engagera ces autos en compétition, bien vite, un ingénieur du nom de Fuhrmann, créera le fameux moteur 4-cam.
La suite ne sera que l’histoire avec un grand H allant du RennSport de Laguna Seca, en passant par la Carrera Panamericana, bien sûr Le Mans et son fameux Garage Teloché, Nürburgring, 1000 Miglia ou autre Berlin-Rome, qui avaient ouvert la route de ses grandes victoires avec le projet avorté en 1939 à cause de la Blitzkrieg sous le nom de Volkswagen type 64.
De nos jours, vous pouvez retrouver toutes ces autos, une fois par an, dans les fameux studios Universal à Hollywood, sous le nom de Luftgekühlt.
Le week end s'est terminé par un retour au garage.
Pour une photo de famille.
Un grand merci à Stéphane du GSR, aka Aphi 356, aka le Vicomte de Verneuil, pour cette organisation graissée à la 20W50, sa gentillesse, disponibilité, et surtout sa passion contagieuse