Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphone

(+33) 05 55 57 55 43

Rechercher

23 septembre 2024 1 23 /09 /septembre /2024 18:19

 

Dans le cadre du 50ème anniversaire du Club 356 Registry (1974/2024), Stéphane organisait ce week end le "Drive Your 356 DAY" tout autour de Limoges dans notre campagne Limousine.

DY 356 DAY
DY 356 DAY

Plus d'une vingtaine d'équipages avaient répondu à l'appel, malgré une météo très incertaine.

DY 356 DAY
DY 356 DAY

Dès le vendredi, les copains arrivaient au garage d'un peu partout en France.

DY 356 DAY

Benoit aka "Letôlier" de chez Classic Collector à Mung sur Loire sortait sa 356 pour la toute première fois après restauration... baptêmes humide !

DY 356 DAY

Roland et son cabriolet C venait d' Ardèche.

DY 356 DAY

Marc avec une BT5 Out Law  bien "RAD" arrivait de région Parisienne.

DY 356 DAY

Je mettrai ma main à couper que cette auto est passée dans l'atelier L36 K spécialiste de la restauration de 356 d'expérience et de qualité.

DY 356 DAY

Une AT1 cabriolet venue d'Orléans

DY 356 DAY

Les petits villages du Limousin traversés par une caravane de grenouilles... comme ici le pont et passage du chemin de fer de St Brice sur Vienne.

DY 356 DAY
DY 356 DAY

Pascal et Alexis, les locaux de l'étape dans ce beau coupé A

DY 356 DAY

La place du village de Montrol-Sénard.

DY 356 DAY
DY 356 DAY

Le pont rompu, commune de Solignac

DY 356 DAY

Marielle et Pascal, avec leur AT2 qui sent la lavande sont venus du Vaucluse.

DY 356 DAY
DY 356 DAY

Dimanche midi, pic-nic arrosé, merci le préau !

DY 356 DAY

Le véhicule d'intendance piloté par les bus drivers du GSR !

DY 356 DAY

Christophe et sa BT6 à la finition très poussée ! 

DY 356 DAY
DY 356 DAY

Les pilotes et co-pilotes avec leurs montures.

DY 356 DAY
DY 356 DAY

La traditionnelle dictée dans l'école d'autrefois de Montrol Sénard, avec l' Abbé Pierre comme instituteur 🤣😂

DY 356 DAY
DY 356 DAY
Dictée "DY 356 Day" :
 
C’est au cours de l’an 1948, à l’aube de la deuxième partie du XXe siècle qu’un certain Erwin Komenda esquissa le projet qui portera le nom de type 356.
 
La première Wagen surnommée Ferdinand vu le jour dans le petit village de Gmünd en Autriche. Puis rapidement les Ateliers furent rapatriés tout près de Stuttgart dans le village de Zuffenhausen.
Plus tard, lorsque la firme allemande engagera ces autos en compétition, bien vite, un ingénieur du nom de Fuhrmann, créera le fameux moteur 4-cam.
La suite ne sera que l’histoire avec un grand H allant du RennSport de Laguna Seca, en passant par la Carrera Panamericana,  bien sûr Le Mans et son fameux Garage Teloché, Nürburgring, 1000 Miglia ou autre Berlin-Rome, qui avaient ouvert la route de ses grandes victoires avec le projet avorté en 1939 à cause de la Blitzkrieg sous le nom de Volkswagen type 64.
De nos jours, vous pouvez retrouver toutes ces autos, une fois par an, dans les fameux studios Universal à Hollywood, sous le nom de Luftgekühlt.

Le week end s'est terminé par un retour au garage.

DY 356 DAY

Pour une photo de famille.

DY 356 DAY

Un grand merci à Stéphane du GSR, aka Aphi 356, aka le Vicomte de Verneuil, pour cette organisation graissée à la 20W50, sa gentillesse, disponibilité, et surtout sa passion contagieuse 

DY 356 DAY

Partager cet article

commentaires

J
Salut ! Mieux vaudrait éviter de parler de l'abbé Pierre en ce moment....celà va faire jaser dans les chaumières !...
Répondre
J
Super ballade. Hâte de participer à la prochaine sortie de ce type.
Répondre