En France, les Karmann Ghia sont un marché de niche, il est vrai que nous ne sommes pas un pays où ce modèle a rencontré un très grand succès.
Alors si on vous parle de modèle "Low Light" (phare bas avant 1960)), ils étaient encore plus rares.
La commercialisation officielle a commencé en 1955, quasi introuvable...et on considère que 56/57 sont de première série, 58/59, seconde série.
Celui que nous vous proposons ci dessous est un Janvier 1956 soit un des plus vieux de France.
L'élégance des lignes de ce coupé n'est plus à démontrer... une bataille faisant rage quand à la paternité du design en Stutbecker aux USA et Ghia, célèbre designer Italien.
En tout cas, les propriétaires de Volvo P 1800 ne s'en plaindront pas.
Bien sûr, lors de la restauration, les teintes d'origine ont été respecté soit :
- Lizard Green L317
- Deep Green L318
Il faut que vous sachiez que ce low light est comme souvent d'origine américaine et a transité par l'Angleterre, après avoir reçu des tentatives de Kustomisation non abouties, il était dans un état lamentable, mangé par la corrosion.
De multiples déformations, et corrosions perforantes sont apparues après sablage de la caisse.
Il a été nécessaire de déposer le "nez", couper les passages de roues et conduits, etc... etc...
Devenu indispensable dans ce type de restauration Fred "KG Maker" a travaillé sur sa carrosserie et a formé de nombreux éléments.
Idem pour le châssis remis entièrement à neuf.
Quand on souhaite faire une belle restauration en France, il y a des artisans incontournables et spécialisés dans tout les domaines, la boite d'origine "Split Case" a donc été confié à Arnaud de AG Synchro, parmi les meilleurs dans cette catégorie.
Vue de dessous, moteur, boite, trompettes...
Train avant et freinage.
Le moteur est "stock" pied moulé 30 HP
Des pièces d'époque et de qualité ont été "chiné" sur le web, en France, en Allemagne, en Angleterre, et aux USA... comme cet échappement NOS.
Pour rester sur la mécanique, vous aurez remarqué cette écope adaptée sur le capot moteur, pour laisser passer le montage d'un compresseur Judson d'époque.
Actuellement, le compresseur n'est pas monté, mais il sera livré avec l'auto.
Un certificat Judson atteste l'authenticité de ce système d'époque.
J'en vois déjà qui crient au scandale ! Quoi ? vous avez coupé un capot de Low Light pour mettre une écope ?
Alors sachez que cette option date des années 50 et est spécifique à ce moteur, d'une part, et que le capot d'origine a été sauvegardé et sera livré avec l'auto.
Idem pour le Cric Billstein de Porsche 356 A / VW, et le cache batterie Bosch isolé.
Dans le plus pure style "Fifties", l'auto a reçu 4 pneus diagonaux Firestone en 5-60/15. Idem pour la roue de secours ci dessus.
Pour la sellerie, on est sur de la belle qualité, sur mesure.
Les sièges recouvert de cuir clair, pour l'élégance.
Certains laissent courir le bruit que sur option, on pouvait avoir une finition cuir à Osnabruck, je n'en suis pas sûr, mais en tout cas c'est du plus bel effet, par rapport au vinyle et tissus fragile d'époque.
Le robinet de réserve toujours en place à travers les moquettes neuves.
Ciel de toit Mohair, pares soleil plexi fumés, plafonnier, tout est parfaitement accordé.
Une restauration qui s'est étalée sur 8/9 ans, et qui a très peu roulé, car le compteur remis à neuf affiche moins de 100 km depuis la remise en route.
Une des raretés présentes sur cette auto est ce comodo SWF de clignotant avec "Red tips" qui clignote en fonctionnement.
Vous avez dit rare ??
Les feux arrières spécifiques au modèle de génération "Low Light" sont de type Européen, avec la partie haute orange.
Concernant les pares choc, il se pourrait que cette auto soit sortie de Osnabrück avec les rares lames "1 pièce" réservées au Ghia de 1955...
Très sincèrement, quasi impossible à trouver en 1 pièce, ce sont des 3 pièces de 56 qui équipent cette auto.
Simple et fonctionnel, le faisceau électrique est le même qu'un Ovale.
Vu la qualité de la restauration et la rareté du modèle, il n'est pas étonnant que l'auto ait été sélectionnée pour le salon Airmithy en Hollande en fin de saison dernière.
Entre les Cal Look, les revival, les Kustom, cette auto 100 % Vintage a fait bonne figure et dignement représenté la scène Française.
Cette voiture est en stock au magasin.
Visite et essai sur RDV.
Infos, renseignements complémentaires, financement, livraison, etc... :
05 55 57 55 43
ou
vintageimport@orange.fr
Tarif : 59900 euros
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