Il y a 17 ans, nous sauvions cette 911 L de fin 1967 (millésime 68) du fond d'un box humide, probablement condamné à une décomposition à feux lents ! Le propriétaire étant expatrié aux USA.
En 2015, une première remise en route avait été réalisé par Rémi, ce qui permis de la refaire rouler occasionnellement en W.
Mais le gros soucis sur cette auto étaient les papiers perdus.
Puis 2023, fût prise la décision de la vendre, après une longue bataille entre l'ancien propriétaire et l' ANTS... la belle a retrouvé une carte grise en bonne et due forme.
De là, pas mal de travaux, réfection freinage, remplacement des durites, des pneus, et quasiment toutes les pièces d'usure courante.
S'en suit un gros nettoyage confié à un spécialiste du detailing (voir vidéo)
Après l'avoir mise en ligne, elle a tout de suite succité l'intérêt, mais Pierre a été le plus rapide pour la réserver.
La météo n'étant pas de la partie ces dernières semaines, c'est donc quelques jours avant Noël que Pierre est venu prendre livraison du cadeau qu'il s'est offert.
Dernier essai pour moi, l'occasion de lui faire le plein avant le départ.
Remise des clefs après un essai routier.
Après plus de 20 ans sans vraiment rouler, l'auto est rentrée à son nouveau domicile sans soucis.... et quelques minutes avant d'arriver... le câble d'embrayage qui s'est coupé.
Les joies des mécaniques anciennes.
Nous avons fait livrer un câble neuf en express, afin de pouvoir profiter du jouet dès le 25 décembre au matin !
La 911 L est partie, elle va nous manquer, après tant d'années... mais aussitôt une 912 la remplace.
Il s'agit d'une rare 66 en 3 compteurs, boite 5 et moteur neuf....
Bientôt en ligne sur notre site.