Déjà 1 mois d'écoulé en 2023, et vous allez voir qu'on n'a pas perdu notre temps, même pour un mois d'hiver... des KMS, beaucoup de KMS pour livraison, de l'atelier, des nouveautés, et même une sortie avec les copains du club GSR.
On avait terminé 2022 avec un long trajet vers le sud du Portugal, tout près de Lisbonne pour la livraison du rare Buggy Manx SR Original.
Fin décembre, c'est toujours sympa de traverser l'Espagne sous le ciel bleu.
La frontière Portuguaise change complètement le paysage en quelques KM, on passe de la plaine désertique, aux monts rocheux, plus vert et plus accidenté...
Livraison du petit Manx SR, fabriqué à seulement 200 exemplaires en 1968/69 par Bruce Meyer "himself"
Ce client n'est pas un inconnu, il s'agit de Carlos, le boss de Autofibra au Portugal, qui a fabriqué de nombreux Dune Buggy sous licence pendant plusieurs années.
On en a profité également pour visiter l'atelier de Carlos, il fabrique aussi des répliques de 356 speedster, et tout autres objets en polyester et fibre de verre pour de nombreuses applications.
Ici, il s'agit du moule de la coque de Dune Buggy.
Tant qu'à être dans le sud du Portugal, avec plus de 1400 KM, une petite journée "off" pour visiter Lisbonne.
Les Foodtrucks sur les trottoirs me rappelle vaguement une vieille connaissance.
Qui a dit qu'on mange déséquilibré quand on est sur la route.... ??
On a longé un bout de côte Atlantique sur le retour, les plages sont magnifiques...
Petit arrêt obligé à Nazaré pour découvrir "the spot", réputé pour avoir les plus grosses vagues du monde.
Le vieux phare du XVII ème siècle enferme aujourd'hui un musée où sont exposées les planches des plus grands surfers de grosses vagues qui sont passés par ici.
Bon, on ne pouvait pas revenir les mains vides, nous avons ramené une coque mais aussi un kit complet de Manx Dune buggy neuf pour le magasin.
Il est disponible au shop avec coque, capot, arceaux, hard top, pares chocs, tableaux de bord, etc... etc... tout pour restaurer votre vieux buggy ou construire du tout neuf.
Retour en Limousin et en Corrèze plus précisément où le dernier jour de l'année était prévu un réveillon avec les copains du GSR.
Météo exceptionnelle pour un 31 décembre. Visite de Pompadour (19)
Ségur le Chateau (19)
Retour à l'atelier, les travaux avancent sur le Bus Split commandé par Cyril pour le printemps 2023.
Olivier notre électricien spécialisé @vintagelec est intervenu pendant 2 jours pour un contrôle électrique général, mais aussi la pose d'un auto radio d'époque modernisé avec bluetooth, prise USB 12 V et coupe circuit.
A la carrosserie, Bruno "reconstruit" le fameux Low Light "montage Suisse" morceau par morceau en respectant au mieux l'origine.
Le chassis est terminé, la coque a pu retrouver sa place pour vérifier les alignements.
Pour certains éléments de carrosserie complexe, nous nous faisons aider par Atelier K, le spécialiste français des éléments de carrosserie.
Il nous reste 2 moteurs 356 / 912 prêt à l'emploi, disponibles à la vente au détail.
Infos: vintageimport@orange.fr
Retour sur la route, au port de Fos Sur Mer, près de Marseille pour l'import de ce combi qui arrive de Beyrouth au Liban.
Tout s'était très bien passé, jusqu'à une tentative de vol par effraction sur le port !
Heureusement, malgré l'effraction, ils ont du être dérangé, le neiman n'a pas été touché.
Nous avons appris depuis par un article de presse que 5 ou 6 personnes ont été attrapé, 5 véhicules retrouvés et 300000 euros de marchandises volées, par du personnel interne au port !!!
Toujours dans le sud, nous avons poussé le camion jusqu'à Grasse (06) pour rapatrier cette Cox découvrable façon "Choupette de Walt Disney"
Quand on est de passage dans le 13, on aime bien s'arrêter voir nos collègues et amis de Slymotors près de Avignon, un atelier motoriste avec qui on bosse depuis longtemps, très compétent pour les prépa moteurs sur nos 4 et 6 cylindres.
Sylvain aka Sly, photo prise sur son jouet préféré, son banc de puissance.
Retour au garage, la Choupette a reçu sa "visite médicale"
Apte pour 5 ans
L'ex Araignée ne sera pas resté longtemps disponible à la vente, elle est réservée... en attendant elle reste exposée dans le magasin.
Depuis sa version en noir, elle a évolué avec quelques modifications.
Un intérieur complet en vinyle strié qui s'inspire fortement des 550 A d'époque.
Et des éléments de plancher en placage aluminium.
La belle Cox 1500 de 1967 est vendue.
Une auto pleine de détails jusqu'à l'autocollant dans la boite à gants.
Pour la livraison, nous avions convenu avec le client de retirer les jantes Fuchs, et de la poser sur 4 jantes type origine, provisoirement.
En effet, l'auto va recevoir un très rare et authentique jeux de BRM en magnésium importé du Japon.
Nous avions vendu cette 356 B en partenariat avec le Centre Porsche de Poitiers, l'été dernier.
Cette auto ayant été coursifié, Il était convenu de la remettre d'origine durant l'hiver.
Elle est redevenue "civile" grace à notre sellier, et elle va retrouver sous peu un moteur re-conditionné ainsi que sa boite de vitesses.
La voici en bonne compagnie avec ses arrières petites filles !
Les livraisons s'enchainent, j'aime travailler et rouler le dimanche, pas de semi-remorque, moins de traffic, moins de danger, des clients plus cool et disponibles.
C'était le cas pour la livraison de la 356 BT5 de Franck, que j'ai livré après une petite halte sur la Nationale 7 au garage "Old Star" de l'émission de TV enchères sur RMC découverte.
Il a de la gueule ce shop ! et un bon feeling...
On termine cette actu' avec une belle nouveauté rentrée en stock à la vente au magasin.
C'est une Ovale de 1957 en très bel état, matching numbers, restauration détaillée.
Visite et essai sur RDV
Renseignements :
vintageimport@orange.fr