Hello tout le monde, voici l'actu des dernières semaines, au programme, mécanique, livraison, transport, tournée.... et de nouvelles autos en vente !
Enjoy !!
Juste avant le salon Epoqu' Auto de Lyon, nous avons quasiment terminé la restauration du Samba 23 fenêtres 1958, pour le livrer chez le sellier qui va s'occuper de l'intérieur, découvrable, ciel de toit, sellerie, et tout les intérieurs de porte qui sont arrivés tout droit de chez Lenny Coop WCCR en Californie.
Nous avons donc terminé les trains roulants, avec une BIG SURPRISE au dernier moment !
Quand un roulement n'a sans doute pas été démonté depuis 65 ans !
Il faut parfois sortir les grands moyens.
Et si le chalumeau ne suffit pas, on attaque le roulement en face à face !!
Une fois ce soucis résolu qui nous a pris presque une journée... tout les pièces ré utilisées sont sablées et repeintes.
Les pièces d'usure sont remplacées par du neuf.
Direction Lyon, le chargement est prêt à partir.
Toute la sellerie neuve est à l'abris dans la remorque fermée.
Le bus n'avait pas revu une goutte d'eau depuis le début de la restauration en sept 2021.
Alors qu'il n'avait pas pas plu depuis 5 mois dans notre région... on a choisit le pire jour pour prendre la route !
Enfin livré chez le sellier, au chaud et au sec, Sylvie a dû éponger le Samba.
La suite de la tournée a pris la direction de la Haute Savoie et de la Suisse à la rencontre de différents fournisseurs.
Chez certains, de belles autos clients en attente sur le parking : 911 Speedster.
La tournée continue avec cette 356 BT6 cabriolet que nous sommes allés expertiser à la demande d'un client, dans un but de restauration complète.
Une auto qui vaut le coup d'être sauvée, mais qui nécessite un gros chantier.
Ce qui est sympa, quand tu es en tournée après un gros salon, c'est de croiser et re-croiser les camions de transport sur les autoroutes du Rhône Alpes.
La prochaine étape sera Suisse avec ces moteurs VW industriels de la sécurité civile.
Celui sur la remorque est accouplé à un compresseur, ainsi notre carrossier pourra sabler votre VW avec un compresseur alimenté par un moteur de Cox !
La classe non ?
Le second moteur est pour le magasin.
C'est un 1600 cm3 à gros conduits d'huile, quasi neuf, avec 119 H de fonctionnement soit environ 7000 KM
L'avantage de ces moteurs, c'est que nous sommes sur de la pièce d'origine d'époque, en qualité Allemande. Une excellente base pour une Cox, Karmann Ghia, Combi, etc...
Pour tout renseignement : 05 55 57 55 43
La remorque aussi s'est remplie au fur et à mesure de la tournée.
Retour au garage où nous avons de nouvelles autos à la vente.
Ici une exceptionnelle 1500 S de 1967 Européenne.
Restauration poussée, détaillée et documentée.
2 configurations de livraison soit :
- Jantes type Porsche Fuchs
ou
- Jantes et pneus origine avec enjoliveurs chromés.
Moteur neuf + second bloc moteur 1500 H livré avec l'auto.
Voici son certificat de naissance.
Et cliquez sur ce lien pour découvrir l'album photos :
Actuellement en fin de restauration, et bientôt disponible à la vente, ce coupé Karmann Ghia 1966, coloris Sea Sand.
On en reparle dès que l'auto sera terminée
Dans la dernière actu à l'atelier, nous avions parlé de cette belle 66 Java Green que nous avions vendu cet été à David et Jennifer.
Il nous ont passé commande pour un droppage avec adaptation de jantes type Porsche Fuchs.
Voici un petit avant / après.
Prochaine étape, un décrantage de l'arrière.
A l'atelier en ce moment, la belle 356 BT5 de Franck, qui nous fait un caprice de boitier de direction.
Dépose du coupable qui va être confié à un spécialiste de l'usinage.
La 58 découvrable de Antoine est aussi de retour sur le pont, pour une étanchéité de soufflets de boite, mais aussi joint spi volant moteur, et tubes enveloppe.
Une VW aircooled qui ne fuit pas... n'a pas d'huile dit le proverbe.... mais là c'était un peu trop ! lol...
Et pour finir le dernier rentré à la vente au magasin est ce show car T2A de 1969.
4500 heures de travail pour arriver à ce résultat bourré de détails cachés, et de finitions ultra poussées.
Best OF show du Volksworld show de Londres, nombreuses parutions presses internationales et même un livre qui retrace la restauration.
On vous le présente en détail prochainement.