Nous voici de retour sur le blog, après cet été bien chaud, et le retour des meetings et sorties en anciennes, maintenant que la Covid nous laisse un peu tranquille.
Je sais que vous êtes très nombreux à nous suivre sur nos réseaux sociaux, mais je sais aussi que certains anciens sont restés fidèles au blog, cela demande plus de boulot, mais au moins on peut faire des recherches et revenir en arrière grâce au moteur de recherche, alors pour les abonnées du blog, voici notre
"Actu de l'été" !
___________________________________________________________________
La belle 356 B "Champagne Yellow" coursifiée, est vendue, nous l'avons livré dans une concession Porsche pour un joli cadeau d'anniversaire.
Une auto qui avait un bel historique Rallye compétition dans les années 80 / 90.
Mais nous ne la perdons pas de vue car elle va revenir à l'atelier pour une remise en "conformité" origine.
D'après les derniers échanges de SMS, le cadeau d'anniversaire à fait son bel effet surprise !
Le magnifique SO 42 que nous proposions à la vente au printemps, avait reçu son CT pour le nouveau propriétaire.
Nous avons pris la direction de la Bretagne nord pour la livraison.
Où l'attendait un 23 fenêtres et un westy T2A pour compléter la collection.
Un accueil chaleureux nous a été réservé chez ces clients collectionneurs devenus des amis depuis quelques autos de très belles qualités passées par chez nous.
Cette petite 1303 bien connue sur Limoges, qui avait été restauré par un membre du club dans les années 2000 a trouvé un nouveau papa.
Mais le client n'aimait pas les jantes aluminum types Riviera.
Donc en même temps que la révision et entretien, nous avons restauré un jeux de jantes d'origine en tôle avec enjoliveurs chromés.
Remises à neuf, ces jantes ont pris place sur l'auto avant livraison.
C'est Pascal, le nouveau propriétaire qui est venu entre potes pour récupérer son jouet.
Ha l'été, les livraisons, le soleil, les 35° dans le camion, et le viaduc de Millau, ça sent le sud....
Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Bon, pas toujours évident de garer le camion et la remorque pour visiter quelques villages en Provence / Alpes / Côte d'Azur.
En tout cas, après l'agréable, voici l'utile, avec la sortie de ce hangar d'un rare Karmann Ghia Low Light de 1957
C.H. pour Confédération Helvétique.
Il s'agit d'un encore plus rare montage Suisse, comme l'atteste la plaque de caisse qui vient avec l'auto.
Après une bonne demie journée de travail pour débarrasser le hangar où elle était stockée depuis plus de 15 ans, en compagnie d'une collection de motos, de meubles en tout genre, d'une Chevrolet bel air 55 démontée, et d'une El Camino 59, entre pisse de chat et crottes de chien, la belle est chargée sur le camion.
Aussitôt rapatrié au garage, on fait un inventaire des pièces retrouvées, et séparation du châssis et de la caisse, le chassis ayant été modifié à l'époque.
Le but visé étant une restauration à l'origine.
Ha, je ne vous ai pas dit que dans le voyage, nous avons aussi rapatrié une vieille Caravane Eriba.
Le top pour mettre derrière un combi.
Elle est à restaurer entièrement, et vide.
Donc aménagement à la carte.
C'est une ancienne de première génération que l'on reconnait facilement avec la porte "coins carrés"
Si vous êtes chaud pour une restauration complète, elle est disponible au magasin.
Notre partenaire Hollandais Kieft N Klok nous a livré ce Cabriolet 1303 injection de 1978.
Vous savez à quoi on reconnait un Hollandais en travail/vacances en France ? lol
Special thanks to Maurice "the dutch picker" !
Avec la pub en fond sur cette photo prise à Végas avant import, vous savez à quelle période l'auto a quitté le Nevada.
La voici donc au shop en attente de papiers français pour la livraison à Alain qui nous l'avait commandé.
Dédouanement, classement collection, contrôle technique, etc...
Sylvie s'est occupé comme d'habitude de toutes les démarches.
Mais bien sûr, un import US passant par Rotterdam, avec un dédouanement UE en Néerlandais pour avoir un quitus fiscal au centre des impôts avec la pièce d'identité du client périmée, le tout en plein mois d'août !!! Vive l'administration Française !!
Alors la solution pour Alain, c'est le WW provisoire valable 4 mois, ce qui nous laisse le temps de nous occuper des papiers et plaques SIV... et de pouvoirs remettre les clefs de l'auto au nouveau propriétaire.
Depuis le 1 er sept, un nouveau projet est commencé en atelier.
Il s'agit d'une 1200 de 1964 "gros montants" et toit ouvrant.
L'auto a été mise en miettes rapidement, pour un "décoquage" dans les règles.
Mais comme elle est bien malade au niveau des longerons, Bruno a renforcé la caisse en soudant un faux châssis tubulaire.
Ainsi rigidifiée, il y a moins de risques de déformation.
Olivier de Vintage Elec est intervenu sur plusieurs véhicules pour des petits défauts de masses, d'ampoules, de contacts, etc... comme sur cette 66 Java Green, qui est réservée.
Olivier vient environ 2 jours par mois au shop, si vous avez besoin de diagnostic électrique 6 ou 12 V, il est spécialisé VW aircooled, n'hésitez pas...
Dernier déplacement en date, mais pour le plaisir.
Le BOMD (Bicycle Motocross Day) dans le Lot qui rassemblait le temps d'un week end, les passionnés de l'histoire du BMX depuis ses origines en Californie, avec un focus sur les années 70.
Alors bien sûr quoi de mieux que d'y aller en combi avec les copains.
Le shop truck était plein de BMX d'époque.
Notre pote Ricardo de Tattoo 616, toujours avec le feeling en toutes circonstances.
Le shop truck sous le soleil du "Lot Angeles"
Un week end exceptionnel entre passionnés qui est déjà noté dans les agendas pour la seconde édition en 2023.
Pour le plaisir voici notre taxi en ce moment... un 181 full OG de 1971
Un jouet à l'échelle 1/1
Et pour finir Mickaël qui nous avait commandé ce microbus T2A au printemps, nous a envoyé cette photo.
Il ramène ses clients en vol en Montgolfière au point de départ avec style !