Si vous êtes un puriste de la "rondelle d'origine", cette auto ne sera pas pour vous.
Mais le monde VW aircooled est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son style de voiture.
Celle que nous présentons aujourd'hui est un "California look" dans la plus pure tradition des "Cal Look" des années 60 et 70 en Californie du sud...
Mais on s'arrête là pour le côté USA, car c'est une auto "Made in France" préparée dans les ateliers de Slyties Restauration sur la Côte d'Azur.
Les authentiques "Cal Look" répondent à des règles précises qui sur cette auto de très belle qualité de restauration ont été respecté scrupuleusement.
De plus, le millésime choisit 1967 fait partie des modèles les plus appréciés par les puristes de cette tendance.
Dé-chromage complet, jantes BRM, sièges baquets, kit une glace, arceaux 6 points, grosse mécanique, instrumentation, clignotants Lucas, T-bars, etc...
Comme vous pouvez le voir cette auto reprend les caractéristiques du descriptif d'époque ci-dessous.
L'intérieur épuré est prêt pour les 1/4 de miles, avec de très beaux baquets personnalisés, une paire de harnais Diest et un arceau fabriqué sur mesure.
Une instrumentation complète fait face au conducteur pour surveiller la grosse mécanique
A lui seul le faisceau électrique fait son effet, propre et détaillé.
Si vous êtes dans le milieu VW depuis longtemps, vous savez ce que vaut un très rare jeu de jantes d'époque BRM en magnésium... et bien détrompez vous, malgré l'apparence, celles ci ne datent pas des années 60, ce sont des reproductions neuves en aluminium de marque Flat 4 qui ont été vieillies "façon magnésium", l'illusion est parfaite.
Les lecteurs de Super VW Magazine ont pu découvrir cette auto en détail sur 8 pages dans l'avant dernière parution, N° 373 de cet été.
Si vous souhaitez lire ce reportage, nous tenons le magazine à votre disposition.
Que serait un "Cal Look" sans un gros moteur ??
Ici, c'est un type 1 bien sûr, sur une base neuve avec une cylindrée de 2 litres.
L'assemblage et la finition sont d'une propreté exemplaire.
Pour les connaisseurs, voici sa fiche technique.
A noter que les énormes carburateurs 48 IDA ont été remplacé depuis par des "plus raisonnables" 44 IDF, pour une utilisation routière "plus civilisée".
Afin de vous faire une idée plus large des finitions "haute de gamme" de cette auto, mais aussi d'entendre la sonorité rauque de l'échappement Inox, nous avons mis en ligne cette vidéo "artisanale" sur notre chaine Youtube.
Il me reste à vous préciser que cette auto est en vente au magasin pour un tarif très raisonnable compte tenu de sa qualité et de ses équipements.
Visite et essai sur RDV.
Tarif et infos complémentaires sur simple demande à :
vintageimport@orange.fr
ou
05 55 57 55 43
Possibilité de livraison par nos services, assurance Custom (véhicule modifié) auprès de notre partenaire, financement total ou partiel, expertise.