Retour de "l'actu' du garage" après de trop "longues" semaines de convalescence.
J'en profite pour remercier les abonnés, les clients, les copains pour les nombreux messages de soutient et de rétablissement que j'ai reçu.
Que se passe-t-il au shop en ce début de saison, voici les news :
La très belle Cox 1963 découvrable Canadienne reçue il y a quelques semaines est réservée.
Une auto avec une qualité de restauration très poussée, que vous pouvez voir ou revoir ici :
Notre client Christophe attend la fin du confinement pour pouvoir prendre possession de son nouveau jouet, qui partira vers la Camargue.
Nous avons également reçu il y a quelques semaines une superbe Porsche 356 BT 5 de 1961.
Voiture importée des USA et restaurée en France chez Passion 356.
On a profité du cadre du Château de Nieul 87 à quelques KM du garage pour faire venir notre photographe attitré @christophepean.
On reviendra sur une présentation en détail, l'auto est en stock au magasin, visite et essai sur RDV.
En attendant voici le lien vers son album
Vous rêvez d'une belle Réplique de Speedster 356 fiable et aboutie.
Voici une Apal que l'on connait bien au garage, nous en étions propriétaire dans les années 2000
L'auto a évolué mais est toujours équipé de nombreux accessoires authentiques et d'époque.
Elle appartient depuis quelques saisons à un ancien client fidèle, Patrick qui souhaite s'en séparer et nous a demandé de l'annoncer sur nos réseaux
La voiture est en stock sur la Côte d' Azur près de Cannes.
Vous souhaitez plus d'infos techniques, tarif, administratif, etc... ?
Passez nous un e-mail sur vintageimport@orange.fr
Nous vous mettrons en contact
Ces derniers temps au "shop", nous avions la chance de pouvoir aligner 3 générations de Westfalia côte à côte. Soit:
- Split SO42 de 1967 (Californie)
- T2A Campmobile de 1969 (Californie)
- T2 B Berlin 2 litres injection (Portugal)
Vu la forte demande et la mode sur ce type de véhicule, ils sont tous réservés et/où en attente de papiers Français.
- le Split très médiatisé, car ex véhicule de l'acteur d' Hollywood Ewan Mc Grégor partira en Bretagne
Vous pouvez découvrir une reportage de 6 pages sur ce véhicule dans le dernier Combi Magazine actuellement en kiosque.
- le T2 A ci dessous et déjà livré entre les mains de Thomas qui est reparti à son volant vers l' Occitanie
- Le T2B attend ses plaques Françaises et partira également en Bretagne.
On passe du côté de l'atelier où j'ai rapatrié cette épave de 1302 pour notre client et ami Laurent qui pensait la restaurer (Laurent a 2 mains gauche ! lol)
Elle est complète et roulante, mais la rouille a fait son travail.
Si vous recherchez un "projet de restauration" pas cher, en règle, carte grise à jour... et que la rouille ne vous fait pas peur... elle est dispo.
Ecrivez nous sur :
vintageimport@orange.fr
Toujours en 1302, mais LS cabriolet cette fois, et restauration totale concours, notre sellier Lewis a travaillé sur la pause du ciel de toit / matelassage / capote
Sur un Cab, on commence par l'intérieur, le ciel de toit, puis on empile les couches.
Il était convenu avec Jean Luc (le propriétaire) de sauver la capote d'origine et d'époque de 1971.
C'est en place après 2 grosses journées de travail, manque un bon "shampoing" pour la remettre bien propre.
Réalisation : atelier Atypic Création.
On reste dans les 1302 avec ce modèle S que nous avions vendu à Florence.
La voiture était en "hivernage" au chaud et sec au magasin pour la mauvaise saison.
Elle vient de recevoir son entretien annuel et graissage en attendant le déconfinement pour se dégourdir les roulettes.
La Split 1950 est sur le pont.
Cette voiture vient d'avoir 71 ans, et a des petits soucis d'incontinence au niveau de l'étanchéité des trompettes.
Une voiture aussi belle dessous que dessus !
C'est Arnaud qui a géré les travaux avant la remise en route
Pour voir ou revoir les photos de ce modèle rare et d'exception, c'est :
Et pour finir, la 63 OG paint importé de Californie il y a quelques saisons a aussi eu un petit soucis de fuites de trompettes.
Dégraissage de l'ensemble, remplacement des joints.
Réfection du freinage.
Et serrage au couple à 35 MKG avant de la reposer sur ces roues.
Voilà, c'est reparti !
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