Sur ce blog, depuis plus de 15 ans, vous êtes habitués à voir des 4 cylindres Aircooled, la plupart du temps des Cox, Karmann Ghia, Combi, 356, etc...
Pour une fois, c'est différent, c'est du 100 % Français, et avant guerre !
Une très bonne amie, agent immobilier de métier nous a contacté il y a quelques semaines pour vider la grange d'une maison vendue.
Donc, on appelle les copains, on prend les camions et remorques... direction la campagne Limousine.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand vous êtes devant la porte, que vous avez ouvert le cadenas, mais pas encore poussé la porte !
L'excitation de découvrir de l'ancien, du vieux, de la rouille et de l'authentique qui n'a pas bougé depuis des années, voir des dizaines d'années dans ce cas précis.
On ouvre les portes en grand, Chrystel avait raison, une Peugeot et une Citroën.
Soit une C4 pick up de 1930 et une 201 Cabriolet 1931.
Pour la petite histoire, une des deux autos serait celle du père du propriétaire actuel, lui même très âgé.
Des coquilles de noix, de la rouille, des oeufs, des crottes de souris, des outils, de la paille, etc... toute la faune et la flore sont entassés dans ces autos depuis des décennies.
Près de la grange, un autre débarras avec une autre Peugeot des années 30.
Chargement sous des trombes de pluie, merci le treuil électrique.
Retour au garage en passant par des villages encore bien plus vieux que ces autos.
Et déchargement au garage, toujours sous la pluie d'automne.
Vous connaissez l'engouement pour les VW et Porsche anciennes, et bien, je ne pensais pas que ce serait de même pour ces 2 ancêtres.
A peine l'annonce publiée en ligne, nous avons reçu des dizaines de demandes, et moins d'une heure après la publication, un couple d' Anglais expatriés en France, amoureux des vieilles voitures Françaises, des baguettes de pain, et du béret se sont portés acquéreurs.
Stephen est un retraité heureux avec la "French touch", c'est un ancien tôlier formeur de chez Rolls Royce aviation.
Il a maintenant de quoi s'occuper pour sa retraite !