Une actu du garage qui s'est passé sur la route, dans le sud pour la semaine écoulée.
Nous avons profité de 2 livraisons, pour regrouper les visites, les inspections de voitures, et même un peu de tourisme.
Le camion et la remorque était donc bien chargés au départ du garage dimanche dernier, avec une Karmann Ghia 1966 et une Porsche 356 C.
Malgré tout, il restait une petite place pour le scooter, toujours plus pratique pour se déplacer sur la Côte d'Azur.
Trajet aller sous un grand soleil via le viaduc de Millau.
La première livraison s'est faite près de Marseille chez Marie Françoise et Tony, qui nous avaient commandé cette auto pendant le confinement.
La 356 C "slate grey" reste avec pour quelques centaines de KM supplémentaires.
Avant de rejoindre une magnifique collection, sans doute une des plus belles de France.
Mon coup de coeur dans cette collection, c'est cette 356 AT1 toit ouvrant.
La particularité des premières AT1 toit ouvrant, c'est d'avoir reçu "les restes" de toit de Pré A, d'où la forme en V sur la partie avant.
A T2 cabriolet ou B T6 super 90 cabriolet, faites votre choix !
Roadster BT5
Mais pendant qu'on visite le sud, Louis et Kiki ont réceptionné un nouvel arrivage de Hollande au garage.
Ce Samba 23 fenêtres de 1957, import US est une vraie rareté.
Equipé d'un moteur Old Speed, on reviendra dessus prochainement.
Je dois être franc avec vous, on n'y connait pas grand chose en "water cooled", mais quand un client nous a demandé d'importer pour lui une Golf 2 Country, et de nous occuper des papiers Français, ça on sait faire.... J'ai été très surpris de l'engouement suscité par cette auto sur nos réseaux sociaux, les passionnés lui reconnaissent des capacités importantes en tout terrain et une rareté dans cet état général, il n'y aurait eu que 500 exemplaires fabriqués !
Si vous aussi elle vous plait !
Désolé, c'est trop tard, elle est vendue.
Revenons sur la côte d' Azur, avec la visite d'une adresse incontournable, les ateliers de Bug Shop à Vallauris, spécialiste air-cooled depuis presque 30 ans.
Accueillis par un utilitaire local.
Ce 181 nous a servis de taxi pour aller au resto...
Un Crew cab en attente de remontage.
Pat et sa légendaire bonne humeur !
On avait donc emmené le Scoot... quel pied sur la corniche d'or par 28 degrés.
Mais il faut aussi bosser... et pour une telle auto, ça reste du plaisir :
Split Zwitter 1953
Une auto que nous avons inspecté dans les moindres détails, et que nous proposons à la vente.
De plus, toujours équipé de son moteur d'origine, monté "Old Speed" avec une préparation Riechert d'époque.
Et puis à quelques KM de Nice, nous rendons visite à Eric qui nous présente son 11 fenêtres originaire de Suisse fraichement restauré.
Retour par Aix en Provence, où nous sommes accueillis par un vieil ami et collègue de travail.
Nos plus anciens abonnés se souviennent sans doute de Dave er Marie de Clover West près de Vancouver au Canada, avec qui nous avons importé de nombreuses autos.
Ils sont rentrés en France, et officient désormais dans un nouvel atelier.
Toujours aussi sympa, Dave nous a présenté son stock, et ses restaurations en cours.
Des bus VW, des V8 US, et même quelques françaises d'époque.
Mais les road trips sont toujours trop courts, retour par la vallée du Rhone où nous sommes attendus pour aller visiter ce Samba 23 W de 1962
Une vieille restauration des années 90, pas concours certes, mais prêt à prendre la route.
Nous allons le proposer à la vente sous peu.
Dernière halte en traversant la Creuse chez notre ami Pierre qui nous attend avec son bus, pour charger quelques pièces détachées.
Retour au garage, plus de 2000 KM, des rencontres, du soleil, des VW, une excellente semaine passée sur la route.