Nous sommes début août et cette année 2020 est bien particulière.... alors qu'habituellement les juillet/août sont plutôt des mois creux et vacances, cette année tout s'est décalé et reporté...
Un emploi du temps donc très chargé comme vous pouvez le lire dans cette actu' ci dessous.
On commence avec cette Cox de 1961 très connue dans le milieu VW Français et Européen.
Marc, une des figures de la scène Aircooled depuis plus de 35 ans nous l'a confié à la vente pour repartir sur un nouveau projet.
L'auto a été réservé de suite, juste un petit entretien / graissage avant de partir chez son nouveau propriétaire.
Marc roulait beaucoup avec cette auto... les meetings en Belgique, Allemagne, et dans toute la France.
D'où l'importance d'une vidange régulière avec de l'huile de qualité.
Les goujons d'époque étaient un peu courts, donc remplacement par des goujons avec appuis de la bonne longueur.
Crépine et joints neufs, c'est reparti pour 5000 !
Outre le moteur de 1776 CM3 équipé d'une paire de carburateurs Kadron, la valeur ajoutée de cette auto se porte sur sa boite de vitesse.
Une des rares boite VW conçue en France par la société Pelin dans les années 90.
Des rapports rallongés démultipliés, qui vous permettent de prendre l'autoroute à vitesse élevée et à régime moteur modéré.
Marc nous a même montré qu'il peut pousser la seconde à plus de 100 KM/H !
Voici Vincent, le nouveau propriétaire qui est parti à son volant.
Vincent revient à ses premiers amours après avoir possédé une Cox il y a plus de 25 ans !
Un petit Road Trip à travers le massif central pour rejoindre l' Ardèche.
Dans l'avant dernière news, je vous présentais cette Intermeccanica Speedster, nous l'avons démonté entièrement, et elle vient juste de revenir de carrosserie / peinture.
Que pensez vous de ce coloris Meissen Blue (Bleu mésange) ?
Remontage à suivre....
Le Manx Buggy a retrouvé ses carburateurs re conditionnés...
Une vraie galère, car ce sont des carburateurs inconnus.... heureusement nous avons eu l'aide de Aircooled Paradise en Belgique qui sont des spécialistes de ce type de travaux.
Bruno de la région Lyonnaise nous avait commandé pendant le confinement ce Combi Split Panel de 1967.
Après un dédouanement long et compliqué avec l'administration pour cause de télétravail, le véhicule est enfin livré, mais attend encore ses plaques Françaises.
En tout cas, Merci Bruno pour ta confiance et patience... quand on s'achète un jouet comme celui ci et qu'on ne peut pas en profiter....
L'historique de ce combi est très sympa, on a même pu fournir la carte grise Californienne d'époque.
Et tout un lot de documents anciens venaient avec le bus
De son côté, le Cabriolet 1303 LS s'est vendu rapidement.
Valérie et Philippe sont venus de la côte d' Azur en "moderne hybride" chercher leur nouveau jouet.
Et reparti par la route sur les vieilles nationales et départementales, sur plus de 700 KM
Passons aux anciennes maintenant.
Vendue également pendant le confinement, l' Ovale découvrable de 1956 a reçu son contrôle technique.
Elle attend maintement sagement sa carte grise Française collection et ses nouvelles plaques.
Côte à côte avec sa grande soeur de 1952.
- Dans son jus, Ovale 1956 découvrable
- Entièrement restaurée, Split Sedan De Luxe 1952
Justement la Split a elle aussi, reçu son CT périodique.
On avait regardé la météo avant de caler le RDV, afin d'être sûr de ne pas mouiller la voiture qui brille autant dessous que dessus.
On travaille avec un centre de CT qui a l'habitude de nos anciennes avec leurs particularités comme l'absence de clignotants, et le changement de direction indiqué par des flèches.
Conclusion, une simple formalité sur cette voiture plus éclatante qu'à sa sortie d'usine en 1952, c'est sûr !
Ne soyez pas jaloux, j'ai bien le droit de me faire une petite ballade sur le retour vers le garage... OK, je n'ai pas pris le chemin le plus court !
Les Juilletistes en visite au garage pendant leurs vacances.
Ci dessous, C'est Arnaud du Poitou qui est passé boire un café entre deux camping.
Arnaud nous a acheté ce combi l'été dernier et a déjà parcouru plus de 5000 KM .
Ici, c'est le club "Les copains de la cox" de Chateauroux qui ont dû malheureusement annuler leur meeting cette année... mais se font de grandes balades en Périgord.
Merci Jean Philippe et Muriel.
On termine par les dernières arrivées au garage.
Un "KG big bumpers", comprenez Karmann Ghia de dernière génération avec gros pare chocs et grands feux. 1972 à 1974.
Et cette très soignées 1300 L de 1968 que nous avions importé de Belgique en 2016.
L'album photos est en préparation pour la mise en vente sur notre site.
Renseignements :
vintageimport@orange.fr
ou
05 55 57 55 43