Comme le dit la Pub TV, si vous avez 40 ans ou plus... vous commencez à voir trouble !
Alors chez les opticiens Vintage Import 87, on vous propose les Coccinelles "Binocles Tchin Tchin".
La différence avec Afflelou, c'est qu'on ne peut pas vous faire la 2 ème paire à 1 euros !
Dommage
Mais revenons à ces deux voitures d'exception, les Split Window ne se croisent pas souvent au coin de la rue... mais le hasard a fait qu'en peu de jours nous en avions 4 au magasin, dont ces deux beautés de 1950 et 1952.
Honneur à la plus ancienne, 1950 coloris Medium Brown M70, une auto d' origine Hollandaise, immatriculée en Belgique entre les mains d'un collectionneur bien connu, et actuellement en attente de sa naturalisation Française.
Cette voiture qui a reçu une restauration complète par le passé est truffée d'accessoires rares dénichés sur les grandes bourses d'échange VW en Allemagne ou aux USA.
En "vrac" quelques exemples :
- Cerclage de volant Petri chromé
- Panière Bambus
- Horloge
- Coussins de banquette arrière
- Cendrier bakélite ivoire
- Crochet porte manteau
- Antibrouillard Bosch NOS
- Antenne centrale Bosch NOS
- Porte skis
Etc...Etc...
Sans oublier les TRES TRES rares trappes de boite à gants avec cendrier siglé, l'option que s'arrache les collectionneurs les plus pointus
Bien sûr, comme sur toutes les VW Européennes d'avant 1960, les changements de direction s'indiquent par des flèches, sur les premières années, elles sont nervurées.
On retrouve aux quatre coins de la voiture, un authentique jeu de pneus Firestone (modèle De Luxe Champion) diagonaux à flancs blancs.
Côté mécanique, le 25 chevaux d'époque facilement reconnaissable avec son filtre en T, sa tête de distribution à 90 degrés, et la soudure sur la turbine.
Vous noterez au passage les louvers sur le capot qui indiquent qu'il s'agit d'un capot de Cabriolet Split de la même période pour apporter plus d'air de refroidissement au moteur.
Fantaisie sympa de l'ancien propriétaire, un échappement Abbarth qui sonne plus rauque avec ses 4 sorties.
Des portes-skis en plein mois de Juin...
N'importe quoi chez VI 87 !
Passons à sa petite soeur de 2 ans sa cadette.
"Une perle noire"
Sedan de Luxe type 11C, livrée neuve le 27 février 1952 chez VW D' Ieteren à Bruxelles
5 années de recherche de pièces et de restauration auront été nécessaire au résultat que vous avez sous les yeux.
Les millésimes 1951 et 1952 sont équipés de trappes de ventilation surnommées "Crotch cooler"
Côté mécanique, ici aussi 25 chevaux, 1131 CM3, conforme à sa sortie des chaînes de Wolfsburg.
La superbe sellerie a été faite sur mesure par West Coast Classic Restauration à Fullerton en Californie, puis assemblé en France.
Bienvenu en 1952.
Vous voyez ce petit bouton dans la boite à gants ?
C'est le remontoir de l'horloge !
La poignée en L spécifique aux premières générations.
Voilà, tournez la clef... pressez le bouton en Bakélite ivoire sur la droite... et je vous renvoie 70 ans en arrière.
C'est l'heure de remonter le temps.
Outre le certificat de naissance de l'auto, un dossier factures de restauration très complet, un dossier photos de tout les travaux réalisés, la voiture vient aussi avec une parution presse de 6 pages détaillées dans Super VW magazine.
Ces deux "frangines" sont en stock au magasin, visites et essais sur RDV.
Les galeries photos complètes sont disponibles ici :
Pour toutes infos complémentaires, tarifs, livraison, expertise, financement, export... etc...
Une seule adresse :
vintageimport@orange.fr