Les chaines de TV proposent toujours en fin d'année un bêtisier, chez nous c'est un "best of" des autos qui nous ont marqué en 2019 car nous les avons vendues, importées, exportées ou simplement passées par l'atelier.
On commence par ce Micro-bus de 1964 qui venait de Californie, vendu dans le Poitou, et que nous avons restauré en début d'année. (Voir ici)
Comme c'est le cas depuis quelques années déjà, beaucoup de Combi en 2019, comme ce Westy Français blanc qui roule désormais dans les Landes (40)
Cet autre Westfalia T2B importé de Hollande, roule désormais dans la Vienne (86) entre les mains de Arnaud.
Nous avions acheté ce Karmann Ghia Low Light de 1959 sur E-bay en Floride. Après une remise en route, remplacement des planchers et divers travaux, il est désormais dans le Vaucluse (84) entre les mains de Philippe qui vit à Bangkok en Thaïlande, et s'en sert à chaque retour en vacances en France. (voir ici)
Obligé également en 2019 de parler d'un moment fort de l'année : la VW Classic Week en Californie.
L'occasion de participer à des meetings mythiques comme le Bug In 44
Ou de poser ses fesses dans dans l'authentique Hebmüller # 253 du DBK
Retrouvez nos 7 posts sur la VW Classic week 2019 ici :
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-week-2019/part-1/octo.html
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-week-2019/part-2/rva.html
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-week-2019/part-3/pomona.html
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-2019/part-4/bug-in.html
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-week-2019/part-5/hors-meeting.html
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-week-2019/part-6/hot-vw-magazine-cars-and-coffe.html
http://www.vintageimport87.fr/2019/06/so-cal-vw-week-2019/part-7/el-prado.html
Changement radical d'univers, avec ce Tracteur Porsche des années 50 que nous avons rapatrié de Haute Corrèze, perdu entre le Limousin et l' Auvergne.
Désormais entre les mains d'un ami collectionneur, ce n'est pas qu'un objet "d'expo", il sert réellement pour des travaux !
Comment ne pas parler de la 1302 S originaire de Suisse dans un état de conservation remarquable. Une auto que nous avons vendu 2 fois ces 4 dernières années. (Voir ici)
Hahahaha ! La Chevrolet Bel Air de 1955.
Ce n'est pourtant pas notre univers, mais en tant que Fan de "Kulture US" des année 50-60-70, nous avons adoré cette auto.
Et puis importer une auto ou une autre, le travail reste le même.
Elle venait du Canada via une société Franco/Canadienne implantée sur les 2 continents.
Elle est désormais entre les mains d'un collectionneur US dans l' Allier (03)
... A suivre, il y aura d'autres américaines anciennes chez VI87 en 2020.
Pour la voiture qui va suivre, pas sûr que Greta Thunberg cautionne notre travail d'un point de vue bilan carbone !
Même si comme on dit, c'est une goutte d'eau dans l'océan, dans le cas présent c'était d'une goutte d'eau dans la mer Adriatique et dans l' océan Indien, puisque nous avions importé cette belle Ovale de 1956 de Grèce pour la vendre sur l'île de la Réunion.
Ci dessous sa participation au rallye de l' Acropolis à Athene
Désormais entre les mains du Réunionnais Olivier, c'est la seconde Cox que nous lui envoyons.
Et puis, il y a eu cet été la vente du Samba !
Certainement la vente la plus incroyable et la plus stressante de toute notre carrière.
Imaginez l'inquiétude quand on vous commande une auto de cette valeur, par agent interposé, et qu'on ne connait ni l'identité de l'acheteur, ni le transporteur international, ni l'origine des fonds qui arrivent d'un un compte en banque que l'on ne peut pas vérifier !
En tout cas, après de nombreuses vérifications et la visite d'un cabinet d'expertise international, le Samba Bus est désormais dans une très grosse collection privée à l'étranger.
Tout s'est bien passé.
Il ne nous reste de ce véhicule qu'un super souvenir, cette vidéo réalisé par Louis pour notre chaine youtube.
Plus près de nous, la 964 Carrera 4 toit ouvrant coule des jours heureux en Ariège (09)
Ce KG coupé de 1963 importé d'Angleterre ("just in time" avant le Brexit) passera les fêtes au garage en attente de papiers Français.
Il sera livré début 2020 en Haute Savoie (74)
On nous a également confié en cette fin d'année ce Roaster B t5 de 1960.
Une des seules Porsche fabriquée à Bruxelles en Belgique par les établissement D' Ieteren Frères (VW Belgique), ce qui en fait une auto rare, dans ce coloris Champagne Yellow avec la motorisation "Super 90".
Et on termine l'année avec le dernier import depuis un musée Suisse pour cet encore plus rare Buggy Manx SR originaire de Californie bien sûr.
Seulement 200 exemplaires en 1968 et 69.
On aurait dû vous monter encore une auto, malheureusement elle est bloquée au port de Marseille suite aux grèves des douanes.
Alors patience, le père Noël ne passera pas à temps pour certain... mais on en reparle en janvier.
D'ici là passez de bonnes fêtes, merci à tous nos abonnés au blog depuis si longtemps, et à nos réseaux sociaux... vous êtes presque 12000 !
Joyeux Noël, retour des news en janvier.